2 min de lecture France

Le journal de 8h : la France toujours attractive pour les investisseurs étrangers

REPLAY - L'année dernière pas moins de 33.000 emplois ont été conservés ou créés grâce à cet afflux de capitaux étrangers.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : la France toujours attractive pour les investisseurs étrangers Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

La France attire les investisseurs étrangers. L'année dernière pas moins de 33.000 emplois ont été conservés ou crées grâce à cet afflux de capitaux étrangers, soit un bond de 27% par rapport à l'année passée. Le pays n'avait pas atteint ce niveau d'investissement depuis 2007. La France est le deuxième pays au monde dans lequel les entreprises étrangères aiment poser leurs valises après l'Allemagne. Et si les clichés sur le travail des salariés français ont la vie dure, il reste que l'hexagone a l'un des meilleurs taux de productivité d'Europe

Des investissements étrangers qui se multiplient en 2016 à l'image du logisticien DHL qui va investir près de 100 millions d'euros en France, ou encore la célèbre marque Ferrari qui va ouvrir une enseigne au Mans. François Hollande réunit ce mardi 22 mars à l'Élysée 26 grands patrons étrangers à l'occasion du conseil stratégique de l'attractivité.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande va-t-il renoncer à la déchéance de nationalité? C'est en tout cas le scénario qui se profile au vu de l'hostilité du Sénat à l'égard de la loi. Les positions de la chambre semblent semblent se durcir alors que le texte, une version différente de celle votée à l'Assemblée, doit être présenté ce mardi 22 mars. Selon une information RTL, Manuel Valls aurait demandé à François Hollande d'enterrer la déchéance de nationalité.  

À lire aussi
Des personnes profitent du soleil près de la tour Eiffel, le 18 avril 2018 météo
Météo en France du dimanche 26 mai : moins de pluie et des températures printannières

- Quatre jours après que Salah Abdeslam a été arrêté, les autorités sont toujours à la recherche de deux jihadistes aguerris complices du terroriste présumé.

- La Cour de cassation doit se prononcer pour savoir si les écoutes dont a fait l'objet Nicolas Sarkozy sont légales ou non. L'ancien chef de l'État est soupçonné dans une affaire de trafic d'influence. Si les écoutes sont validées, Nicolas Sarkozy sera renvoyé en correctionnelle. 

- Le calme est revenu à Bamako après qu'un hôtel abritant des militaires de l'UE a été attaqué lundi 21 mars par des assaillants armés de mitraillettes. Les assaillants ont été repoussés, l'un d'entre eux a été tué selon la mission militaire de l'UE.

- Barack Obama va tenir un discours devant le peuple cubain ce mardi 22 mars qui sera retransmis en direct à la télévision. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Investissement Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782485270
Le journal de 8h : la France toujours attractive pour les investisseurs étrangers
Le journal de 8h : la France toujours attractive pour les investisseurs étrangers
REPLAY - L'année dernière pas moins de 33.000 emplois ont été conservés ou créés grâce à cet afflux de capitaux étrangers.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-la-france-toujours-attractive-pour-les-investisseurs-7782485270
2016-03-22 08:53:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg