1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la circulation à 80km/h testée dans l'Allier et la Haute-Saône cet été
1 min de lecture

Le journal de 8h : la circulation à 80km/h testée dans l'Allier et la Haute-Saône cet été

REPLAY INTÉGRAL - Dès cet été, la circulation à 80km/h sera expérimentée sur deux portions de route nationale localisées dans l'Allier et la Haute-Saône.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : la circulation à 80km/h testée dans l'Allier et la Haute-Saône cet été
15:13
Philippe Corbé & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Deux portions de route nationale ont été choisies pour tester la circulation à 80km/h dès cet été. Cette limitation de vitesse sera appliquée sur une trentaine de kilomètres à hauteur de Chemilly (Allier) et près de Vesoul (Haute-Saône), dans une zone très accidentogène de 13 kilomètres.

Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, estime que cette expérimentation est trop timide. Selon elle, en effectuant un test sur une distance aussi réduite le ministère de l'intérieur ne parviendra pas à convaincre les automobilistes opposés à la limitation de vitesse. Actuellement, huit Français sur dix sont défavorables au passage à la circulation à 80km/h. 

Le ministre de l'Intérieur préfère faire une petite observation sur quelques dizaines de kilomètres, ce qui finalement ne convaincra personne ou presque.

Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière

À écouter également dans ce journal

- L’État va augmenter ses parts dans le capital d'Air France-KLM pour faire passer les droits de vote double lors de l'assemblée générale.
- Un milliardaire chinois, dirigeant d'un conglomérat, a offert un week-end en France à ses 5.400 employés. Ils ont visité Paris avant de rejoindre Nice en TGV.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/