1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'Italie lance un appel à l'aide à l'Europe
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'Italie lance un appel à l'aide à l'Europe

REPLAY INTÉGRAL - Matteo Renzi sollicite l'aide de l'UE après un nouveau naufrage en Méditerranée. Un sommet extraordinaire devrait ainsi se tenir ce lundi matin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'Italie lance un appel à l'aide à l'Europe
13:12
Philippe Corbé & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

L'Italie a demandé de l'aide à l'Europe après le nouveau naufrage d'un chalutier en Méditerranée qui aurait coûté la vie à 700 migrants. Le Premier ministre italien a lancé un fort signal de détresse à l'Union Européenne en déclarant "Ne nous abandonnez pas". Matteo Renzi a insisté sur son souhait d'organiser une réunion au sommet pour gérer la crise.

Cet appel semble avoir été entendu par l’UE. Les ministres des affaires étrangères de chaque pays membre devraient se réunir ce lundi matin à Luxembourg pour un sommet extraordinaire consacré à l'immigration clandestine. Cette initiative a été appuyée par François Hollande qui compatit au drame auquel fait face le pays.

Pour rappel, l'exode des Africains pour rejoindre les côtes européennes a déjà fait plus de 1.700 victimes depuis le début de cette année.

À écouter également dans ce journal

- Une professeur de fitness a été retrouvée morte dans sa voiture dimanche matin à Villejuif (Nord). Elle aurait été abattue par balle.
- Plus d'une tonne de cannabis a été saisie dimanche matin à Mennecy (Essonne). Quatre personnes ont été placées en garde à vue. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/