1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'attentat en Tunisie aurait fait des victimes françaises
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'attentat en Tunisie aurait fait des victimes françaises

REPLAY INTÉGRAL - Des ressortissants français auraient été recensés parmi les victimes de l'attaque d'un hôtel près de Sousse, selon le Premier ministre tunisien.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'attentat en Tunisie aurait fait des victimes françaises
08:22
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Des ressortissants français auraient été tués vendredi dans l'attentat sanglant contre l'hôtel Marhaba de Sousse (Tunisie), selon le Premier ministre tunisien dans la même soirée. Habib Essid n'a cependant pas donné plus de précisions sur leur nombre exact. L'attaque qui a fait au moins 38 morts a été revendiquée par l'État islamique.

La présence de victimes de nationalité française n'a pas encore été confirmée par le Quai d'Orsay pour l'instant. Au lendemain de ce carnage qui a surpris tout le monde, les autorités tunisiennes sont sur le qui-vive. Notons qu'une grande partie des touristes ont déjà quitté les lieux depuis hier soir. Pour les rescapés qui sont encore sur place, la priorité est de réussir à rentrer chez eux. 

Je veux rentrer chez moi maintenant.

Une rescapée britanique

À écouter également dans ce journal

- François Hollande présidera ce samedi un nouveau conseil de défense, au lendemain de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) dans lequel un cadre d'entreprise a été décapité.
- Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a annoncé dans la nuit du 26 au 27 juin un référendum pour le 5 juillet sur le plan d'aide proposé par les créanciers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/