1 min de lecture

Le journal de 8h : Bernard Cazeneuve a saisi la justice pour faire interdire UberPop

REPLAY INTÉGRAL - Le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'il a porté plainte contre les dirigeants d'Uber pour "incitation à poursuivre une activité illégale".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 8h : Bernard Cazeneuve a saisi la justice pour faire interdire UberPop

00:11:39

Jérôme Florin & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des manifestations des taxis professionnels contre UberPop, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi dans l'émission L'Invité de RTL. Il a annoncé qu'il a porté plainte contre les dirigeants d'Uber pour "incitation à poursuivre une activité illégale". Il a aussi rappelé que depuis le début de l'année, près de 500 procédures judiciaires ont été lancées contre les chauffeurs UberPop et qu'elles seraient menées à terme.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a également précisé qu'il condamnait les perturbations et les dégâts causés jeudi par les chauffeurs de taxi en grève. "Aucune violence ne peut être acceptée", a-t-il déclaré. 

À écouter également dans ce journal

- La SNCF a décidé d'investir dans la location de voitures entre particuliers. La compagnie ferroviaire détient désormais 75% des parts de la société OuiCar.
- Ce vendredi 26 juin, l'équipe de France féminine affrontera l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde à Montréal au Canada. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info