1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : François Hollande, VRP du climat aux Antilles
1 min de lecture

Le journal de 8h : François Hollande, VRP du climat aux Antilles

REPLAY INTÉGRAL - Le Président a réitéré samedi son appel à la mobilisation contre le réchauffement climatique lors du sommet Caraïbe climat en Martinique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : François Hollande, VRP du climat aux Antilles
09:26
Céline Landreau & La rédaction de RTL

François Hollande a présidé samedi le sommet Caraïbes climat en Martinique. Le président a renouvelé son appel pour la lutte contre le réchauffement climatique à travers l'appel de Fort-de-France. Dans son discours à la tonalité verte, il a sollicité les pays riches à être solidaires des pays pauvres, à six mois du sommet de Paris. Il a montré sa détermination à mobiliser tous les États pour la préservation de la planète. 

Nous continuerons : appel de Manille, appel de Fort-de-France, et enfin appel de Paris. À Paris, nous allons signer un accord général pour la préservation de la planète.

François Hollande, président de la République

Le chef de l'État a insisté sur l'importance de cette campagne en faveur du climat."Je veux qu'on parle du climat, je veux qu'on en parle tout le temps et dans tous mes déplacements", a-t-il donné comme consigne à ses conseillers. Par ailleurs, lors de son coup de fil de félicitation à David Cameron vendredi, il n'a pas manqué de glisser un petit mot pour convaincre le Premier ministre britannique de s'engager dans les travaux de la COP 21. 

À écouter également dans ce journal

- Un Airbus A400M s’est écrasé après avoir décollé de l’aéroport de Séville (Espagne) pour un vol d’essai samedi. Le crash a fait 4 victimes et 2 blessés graves. 
- Deux semaines après le séisme au Népal, le Quai d'Orsay a décidé d'arrêter les recherches de survivants samedi. Les familles des Français portés disparus sont en colère face à cette décision. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/