Dix ans après son acquittement dans le cadre du procès d'Outreau, Daniel Legrand retourne au banc des accusés ce mardi 19 mai pour la même affaire. À 33 ans, il doit s'expliquer sur des faits de viols sur enfants qu'il aurait commis lorsqu'il était mineur (entre 1997 et 1999).
De source proche du dossier, cette nouvelle audience s'étalera sur trois semaines devant la cour d’assises des mineurs de Rennes (Ille-et-Vilaine). Après avoir été broyé par la machine judiciaire pendant près de 15 ans, Daniel Legrand dénonce aujourd'hui "un acharnement contre un innocent ".
Je pensais que la page avait été tournée. C'est un combat contre un innocent, cela n'a pas de sens.
Daniel Legrand, l'un des acquittés d'Outreau
- Près de 300 policiers ont été mobilisés à Marseille lundi soir dans le cadre d'une vaste opération contre le trafic de drogue. Une vingtaine d'interpellations ont ainsi été effectuées, notamment dans les quartiers nord de la cité phocéenne.
- C'est le jour de vérité pour Najat Vallaud-Belkacem qui fait face à la grève des enseignants ce mardi 19 mai. Ces derniers entendent protester contre sa réforme du collège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte