2 min de lecture JO Rio 2016

Olympiades 2016 : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz

Champion olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Renaud Lavillenie n'a pas réussi à conserver sont titre, face au jeune Thiago Braz.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

La désillusion est énorme. Renaud Lavillenie, sacré champion olympique en saut à la perche aux JO de Londres en 2012 espérait réitérer l'exploit à Rio. Mais le perchiste de 29 ans est tombé sur plus fort que lui et a dû se contenter de l'argent, mardi 16 août. Le jeune Brésilien Thiago Braz, 22 ans, a réussi un saut à 6m03, quand Lavillenie s'est arrêté à 5m98. Un saut similaire à son score à Londres, mais très loin de son record personnel qui est aussi le record mondial à 6m16. Après sa défaite, le perchiste a mis en cause la mauvaise ambiance dans le stade, regrettant les sifflets d'une grande partie des supporters en tribune, venus soutenir leur champion brésilien. 

Et il n'y a pas qu'à la perche que les Brésiliens ont infligé une lourde défaite à la France. Au volley, les Bleus, champions d'Europe en titre, ont été éliminés de la compétition dès le 1er tour, après une défaite 3-0, le 15 août. Du côté du 800m, Pierre-Ambroise Bosse a terminé aux pieds du podium, à la 4e place, en 1'42"41. Le Français a toutefois réalisé son meilleur chrono de la saison.

Ce matin, la France compte 24 médailles grâce à l'argent de Lavillenie et au bronze du boxeur Souleymane Cissokho, après sa défaite face au Kazakh Daniyar Yeleyssinov. La boxe qui est d'ores et déjà assurée de remporter 3 autres médailles. Demain  il faudra suivre les quarts de finale des basketteurs face à l'Espagne et celui des basketteuses face au Canada. des basketteuses face au Canada. Et le même jour les Experts affronteront le Brésil en quart de finale.

À lire aussi
Carlos Nuzman Jeux Olympiques
JO de Rio : le "Monsieur JO" du Brésil en prison

À suivre également dans ce journal

- À Sisco, le maire socialiste de la ville a interdit le port du burkini. La décision intervient après la rixe de samedi 13 août qui a fait 5 blessés et a opposé un groupe de personnes d'origine maghrébine à des jeunes corses.

Un homme a été abattu à Marseille lundi 15 août au soir, vers 23h30. Le meurtre a eu lieu dans la cité sensible de Cayolle, au sud de la ville. 19 personnes ont été tuées par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. 

- Les assurés sont en colère. Depuis le 1er janvier, avec la réforme Touraine, les complémentaires santé ne peuvent plus rembourser les consultations médicales au-dessus d'un certain plafond. Résultat : les remboursements des soins de santé sont en chute libre, révèle Le Figaro

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Jeux Olympiques Renaud Lavillenie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784455043
Olympiades 2016 : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz
Olympiades 2016 : "Air Lavillenie" détrôné à la perche par le Brésilien Thiago Braz
Champion olympique aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Renaud Lavillenie n'a pas réussi à conserver sont titre, face au jeune Thiago Braz.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-8h-air-lavillenie-detrone-a-la-perche-par-le-bresilien-thiago-braz-7784455043
2016-08-16 08:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/laRupx2i8pO-2Dx3I3fniA/330v220-2/online/image/2016/0816/7784455944_renaud-lavillenie-decu-apres-avoir-perdu-son-titre-olympique-a-la-perche-le-16-aout.jpg