1 min de lecture Licenciement abusif

Le journal de 8h : 200 salariés victimes d'un licenciement boursier en Île-de-France

REPLAY - Un cabinet de conseil dans l'industrie pharmaceutique, IMS Health France, va supprimer 20% de ses effectifs pour améliorer la cote de son action en bourse.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 8h : 200 salariés victimes d'un licenciement boursier en Île-de-France Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Malgré les promesses du candidat François Hollande pour mettre fin aux licenciements boursiers, 200 salariés d'un grand cabinet de conseil dans l'industrie pharmaceutique en région parisienne, IMS Health France, ont été victimes d'un plan social alors que leur entreprise affiche un chiffre d'affaires en progression de 11%. La pilule a d'autant plus de mal à passer que le PDG du groupe américain, un Français, a lui-même vu son salaire augmenter de 40% pour atteindre 30 millions d'euros annuels.

En tout, ce sont 310 postes qui sont supprimés en France, 20 % des effectifs, pour faire monter la valeur boursière des actions de IMS Health France. "La boîte marche bien, on fait nos chiffres, les objectifs sont atteints. C'est vraiment cruel.", s'indigne Corine, une ingénieure de quarante ans. Les salariés s'indignent devant ce cas d'école de licenciement boursier face auxquels le gouvernement ne fait rien.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande connaît une baisse de sa côte de confiance auprès des Français, qui chute à 16%, selon une enquête Elab pour les Échos.

- Les résultats des élections municipales de Londres seront connus en fin d'après-midi vendredi 6 mai. Le candidat travailliste Sadiq Khan fait office de favori pour succéder au conservateur Boris Johnson.

À lire aussi
Adama Cissé attaque l'entreprise Derichebourg. justice
Paris : l'éboueur pris en photo en train de dormir puis licencié veut porter plainte

- En République dominicaine, 20 ans de prison ont été demandés contre Nicolas Pisapia, le Français que l'on présente comme le passager de l'affaire Air Cocaïne.

- Les pompiers peinent toujours à maîtriser l'incendie qui ravage les environs de Fort McMurray en Alberta (Canada) depuis le 3 mai. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées de Fort McMurray alors que plus d'un millier de pompiers canadiens sont mobilisés pour lutter contre les flammes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Licenciement abusif Le journal Licenciements
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants