1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h : Anne Hidalgo vent debout contre une suppression des aides à la pierre
2 min de lecture

Le journal de 8 h : Anne Hidalgo vent debout contre une suppression des aides à la pierre

La maire de Paris traiterait directement avec le Premier ministre à propos d'une possible suppression des subventions versées aux bailleurs.

RTL
RTL
Le journal de 8h00 du 29/08/2015.
11:50
Céline Landreau

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) s'est inquiétée vendredi d'une possible suppression dans le projet de budget 2016 des "aides à la pierre", des subventions versées aux bailleurs sociaux pour un montant de 400 millions d'euros.

"Dès 2016, l’État supprimerait ses aides à la pierre, en abandonnant collectivités et bailleurs sociaux. Sans même attendre l’année prochaine, il se désengagerait dès cette année du financement de 1.000 logements sociaux", indique-t-elle dans un communiqué à propos de la réforme du financement du logement social annoncée par le gouvernement. "Je ne peux accepter, au nom des Parisiens qui attendent un logement abordable, que Paris perde ainsi une part notable de sa capacité de soutien au logement social. J'appelle le gouvernement à faire preuve de responsabilité. L'enjeu est tout autant économique vis-à-vis de l’activité des entreprises du BTP que social pour maintenir les classes moyennes et populaires à Paris", ajoute-elle.

À écouter également dans ce journal

- Quatre jours après la fusillade qui a fait quatre morts et trois blessés dans un camp de gens du voyage à Roye, dans la Somme, une soixantaine d'entre eux bloquent l'A1 ce samedi. Ils réclament la sortie de prison temporaire du fils d'une des victimes, afin qu'ils assistent aux funérailles.

- La journée de samedi est classée rouge dans les deux sens par Bison futé, alors que celle de dimanche est orange.

À lire aussi

- Débat sur les 35 h, remplacement de François Rebsamen... L'université d'été du PS à la Rochelle s'annonce tendue.

- L'université d'été du Parti de gauche, baptisée "Remue-Méninges", se tient à Toulouse.

- Cyprien Verseux, 25 ans, va commencer vendredi 28 août une mission toute particulière. Ce jeune français a été sélectionné par la Nasa pour une mission : simuler la vie sur Mars. L'astrobiologiste, va vivre pendant un an avec 5 autres scientifiques dans un dôme de 11 mètres de diamètre, comme s'ils étaient sur la planète rouge.

- Il y a bien eu un deal financier entre des journalistes français, "qui se disent piégés" et le roi du Maroc. Les deux journalistes sont arrivés ce vendredi soir au Palais de justice de Paris pour être présentés à un juge d’instruction, en vue de leur éventuelle mise en examen.

- L'effet Michel aura été de courte durée. Après son écrasante victoire contre Troyes la semaine dernière, l'OM a perdu vendredi contre Guingamp (2-0).

- Les Français Mame-Ibra Anne, Teddy Atine-Venel, Mamoudou-Elimane Hanne et Thomas Jordier se sont qualifiés samedi, pour la finale du relais 4x400 m des Mondiaux de Pékin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/