Une grève des bus et des tramways a démarré à Marseille, le 13 janvier, perturbant aux heures de pointe le trafic. Les syndicats dénoncent une modification des périodes de congés qui pourrait perturber les vacances d'été des agents. Ils ont appelé à la grève, alternativement, entre 7h30 et 8h25 un jour et entre 17h00 et 17h55 le lendemain.
Ainsi, les chauffeurs protestent contre la décision de la Régie des Transports Marseillais (RTM) de réintroduire le mois de mai dans la période de congé d'été. Certains d'entre eux pourraient être contraints de prendre leurs vacances d'été ce mois-là.
Je ne peux pas partir en vacances avec mes enfants au mois de mai.
Un gréviste dans les transports marseillais
Notons que le métro n'est pas touché par cette grève partielle de cinq mois.
- Selon un sondage Harris Interactive publié mardi, la gestion de la crise après les attentats par François hollande et Manuel Valls a été saluée par plus de 80% des Français.
- Le numéro 1178 de Charlie Hebdo est sorti en kiosque ce mercredi 14 janvier. Sur les trois millions d'exemplaires qui devraient être tirés, seuls 656.000 ont été publiés aujourd'hui.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.