Ce mercredi 18 février, un bébé de 18 mois a succombé à la rougeole à Berlin (Allemagne). C'est le premier cas de décès dû à cette maladie dans le pays, alors que l'épidémie y sévit depuis l'automne. Par mesure de précaution, plusieurs écoles ont alors fermé leurs portes.
Par ailleurs, suite à ce décès, le débat sur la vaccination a été relancé, notamment sur le caractère obligatoire de celle-ci. Selon le docteur Sophie Treppoz, un pédiatre à Lyon, la rougeole peut entraîner la mort dans certains cas. Il est alors conseillé de respecter les deux doses de vaccins recommandées.
Le vaccin contre la rougeole est fortement recommandé car la maladie peut atteindre le cerveau et entraîner la mort.
Sophie Treppoz, pédiatre à Lyon
- Ce mardi, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra à New Delhi (Inde) pour donner un coup de pouce à la vente de 126 avions de combat Rafale.
- Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) n'ont pas assisté au 30ème dîner annuel du Crif, suite aux propos polémiques de Roger Cukierman sur les jeunes musulmans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.