1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : un bébé de 18 mois décède de la rougeole à Berlin

REPLAY INTÉGRAL - Un bébé de 18 mois est mort de la rougeole à Berlin (Allemagne) mercredi dernier. Suite à ce décès, le débat sur la vaccination a été relancé.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : un bébé de 18 mois décède de la rougeole à Berlin Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction de RTL

Ce mercredi 18 février, un bébé de 18 mois a succombé à la rougeole à Berlin (Allemagne). C'est le premier cas de décès dû à cette maladie dans le pays, alors que l'épidémie y sévit depuis l'automne. Par mesure de précaution, plusieurs écoles ont alors fermé leurs portes.

Par ailleurs, suite à ce décès, le débat sur la vaccination a été relancé, notamment sur le caractère obligatoire de celle-ci. Selon le docteur Sophie Treppoz, un pédiatre à Lyon, la rougeole peut entraîner la mort dans certains cas. Il est alors conseillé de respecter les deux doses de vaccins recommandées.

Le vaccin contre la rougeole est fortement recommandé car la maladie peut atteindre le cerveau et entraîner la mort.

Sophie Treppoz, pédiatre à Lyon
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- Ce mardi, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rendra à New Delhi (Inde) pour donner un coup de pouce à la vente de 126 avions de combat Rafale.
- Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) n'ont pas assisté au 30ème dîner annuel du Crif, suite aux propos polémiques de Roger Cukierman sur les jeunes musulmans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants