La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé le retour de la pastille verte avant l'été. Il s'agit d'une vignette à coller sur le pare-brise et qui indiquera le niveau de pollution émis par la voiture. Les personnes qui sont dotées de véhicules propres pourront la demander via Internet ou par courrier.
Cette pastille sera un outil qui permettra aux voitures les moins polluantes de circuler pendant les pics de pollution, mais également d'emprunter les couloirs de bus afin de bénéficier d'un stationnement gratuit.
Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent acquérir une voiture électrique, un bonus de 10.000 euros leur sera alloué à l'achat. Il existe aussi une aide à la conversion : une sorte de prime à la casse de 500 euros pour une mise au rebut de véhicules anciens notamment ceux qui roulent au diesel, les plus polluants.
- Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways est tombé dans une rivière ce mercredi à Taipei avec 58 personnes à son bord. Au moins neuf personnes seraient mortes et 18 autres ont été secourues.
- Ce mercredi à l'aube, la Jordanie a pendu deux jihadistes irakiens, en représailles à l'exécution par Daesh d'un pilote jordanien, brûlé vif dans une cage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.