Après Stan Wawrinka, Richard Gasquet saura-t-il vaincre Novac Djokovic ? Le Français de 29 ans affronte le tenant du titre et numéro un mondial, en demi-finales de Wimbledon ce vendredi 10 juillet dès 14 heures. Il tentera ainsi d'atteindre pour la première fois une finale en Grand Chelem.
La tâche s'annonce toutefois très compliquée pour Richard Gasquet, comme le prouve le bilan des confrontations entre les deux joueurs. Novak Djokovic mène en effet largement dans ses face-à-face (11-1). En juin dernier, sur gazon, le Serbe l'avait d'ailleurs dominé sur gazon mais avait abandonné un set (6-4, 6-7, 10-8).
-La Grèce s'est engagée jeudi soir, dans un document envoyé quelques heures avant l'expiration de l'ultimatum, à reprendre la majeure partie des propositions des créanciers, pour les convaincre de reprendre leur aide et éviter une sortie du pays de la zone euro.
-La France et l'Allemagne sont parvenus à trouver jeudi soir à un accord sur l'accueil des migrants. Paris accueillera 9.000 d'entre eux et Berlin 12.000.
-Nouvelle vague de départs en vacances ce week-end qui s'annonce très chargé sur les routes. Et pour cause, un sondage ELABE pour RTL révèle que 43% des Français prendront la voiture cet été. Mais, sur la route, beaucoup souhaitent économiser au maximum, pour réduire leurs dépenses. Celles-ci s'élèvent à 233 euros, dont une bonne partie est consacrée au carburant (127 euros très exactement).
-Il y a 30 ans jour pour jour, le 10 juillet 1985, des agents français coulent le Rainbow Warrior, un chalutier reconverti par Greenpeace pour perturber les essais nucléaires dans le Pacifique. L'opération "Satanique" est un succès opérationnel mais un véritable fiasco politique.
-À 4 jours de la Fête nationale, les militaires répètent le défilé du 14 Juillet.
-Tour de France : après une 6e étape marquée par l'abandon du maillot jaune allemand Tony Martin, qui s'est cassé la clavicule, cette 7eme étape, promise aux sprinteurs, visite ce vendredi la Basse-Normandie du Nord-Est vers le Sud-Ouest sur 190,5 kilomètres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte