Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mardi 27 janvier un gel des tarifs autoroutiers, qui devaient augmenter de 1,07 % en moyenne le 1er février. Dénonçant une décision unilatérale du gouvernement, les sociétés d'autoroutes vont lancer une procédure contentieuse à son encontre.
Selon Pierre Coppey, directeur général délégué de VINCI Autoroutes en charge des concessions, la décision du gouvernement est illégale : "Les augmentations de tarifs prévues, validées par l'Administration et conformes à nos contrats ne seront pas appliquées. Je suis obligé de demander au juge de les faire respecter."
Il aimerait toutefois que ce litige se règle par la négociation plutôt que devant la justice.
La régulation conventionnelle est meilleure que la régulation contentieuse.
Pierre Coppey, directeur général délégué de VINCI Autoroutes en charge des concessions
- Le nombre de chômeurs a gonflé d'environ 190.000 entre fin 2013 et fin 2014. Pôle emploi a ainsi enregistré près de 3,5 millions de chômeurs en décembre.
- La maire de Paris Anne Hidalgo souhaite interdire à compter du 1er juillet, la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale. Cette mesure entre dans le cadre de son plan antipollution qu'elle devrait présenter le 9 février.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.