1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les saccageurs de la ferme des 1000 vaches jugés en appel
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les saccageurs de la ferme des 1000 vaches jugés en appel

REPLAY INTÉGRAL - Neuf militants de la Confédération paysanne sont jugés en appel ce mercredi à Amiens pour avoir dégradé le chantier de la ferme dite des 1000 vaches.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les saccageurs de la ferme des 1000 vaches jugés en appel
10:27
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Neuf militants de la Confédération paysanne sont jugés en appel ce mercredi à Amiens. Rappelons qu'en septembre 2013 et en mai 2014, ils ont dégradé des installations de la ferme dite des 1000 vaches. 

Ce matin, ils comptent plaider la relaxe car ils estiment qu'ils ont été dans leur bon droit. Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération et qui compte parmi les prévenus, accuse directement le propriétaire de la ferme. 

Nos avocats vont plaider la relaxe bien évidemment parce que nos actions sont justes et légitimes. Elles se justifient d'autant plus quand on voit la façon de Michel Ramery de s'octroyer le droit de ne pas respecter la loi.

Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne

Soulignons que la semaine dernière, le propriétaire de l'exploitation laitière géante sise près d'Abbeville (Somme), a effectivement reconnu que le nombre de ses bêtes dépassait largement le plafond autorisé de 500 vaches.

À écouter également dans ce journal

- Selon les estimations présentées ce mardi par l'Unédic, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité devrait légèrement baisser à partir de cet été 2015.
- La compagnie aérienne Qatar Airways a confirmé mardi avoir obtenu des droits de trafic supplémentaires vers Nice et Lyon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/