1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les nouvelles capitales régionales connues ce vendredi

REPLAY - Les 13 nouvelles régions en France métropolitaine vont faire la part-belle à certaines villes, au détriment d'autres.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : les capitales des nouvelles régions connues ce vendredi

00:12:25

Jérôme Florin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

A quelques mois des élections régionales, les nouvelles capitales de régions seront connues ce vendredi. La carte est découpée : il n'y aura plus que 13 régions en France métropolitaine, et le gouvernement va présenter ses premiers arbitrages concernant les capitales. Ce dossier sensible va faire la part belle à certaines métropoles telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Rouen ou Toulouse, tandis que d'autres comme Amiens Metz ou Besançon pourraient en faire les frais. Pour Strasbourg, la question est posée : la métropole alsacienne est en effet excentrée, et sa situation géographique pose question. Châlon en Champagne, Nancy et Metz pourront tirer leur épingle du jeu.

À écouter également dans ce journal

-Trafic : le chassé-croisé des vacances. Journée classée rouge par Bison futé, et noir demain dans le sens des départs.
-Débris d'avion retrouvé à la Réunion : le morceau d'aile découvert sera analysé demain à Toulouse. L'Australie est de plus en plus convaincue qu'il appartient au Boeing de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014.
-Football : Didier Drogba est arrivé à Montréal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info