2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le prix du gazole à son plus bas en six ans et demi

REPLAY - Conséquence de la dégringolade des cours du pétrole brut, le gazole vaut actuellement en moyenne 1,0018 euros le litre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : le prix du gazole à son plus bas en six ans et demi

00:11:00

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le prix du gazole vendu dans les stations-service françaises a continué à se replier la semaine dernière dans le sillage de la dégringolade des cours du pétrole brut, tombant même à son niveau le plus bas depuis juillet 2009, selon les chiffres du ministère de l’Énergie publiés lundi 21 décembre. 

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes écoulés, valait en moyenne 1,0018 euro le litre, soit 4,59 centimes de moins par rapport à la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère. C'est son niveau le plus bas depuis le 17 juillet 2009, quand le gazole s'affichait à 0,9850 euro le litre. Reportage dans le Val d'Oise. 

À écouter également dans ce journal

- Les Sages doivent dire ce mardi 22 décembre si les assignations à résidence décidées dans le cadre de l’état d'urgence, notamment durant la COP21, loi d'exception décrétée après les attentats du 13 novembre, sont conformes ou non à la Constitution. Depuis les attentats, 368 personnes ont été assignées à résidence en France.

- Une mois et demi après les attentats de Paris, un concert a été donné lundi soir 21 décembre à Bercy en l'honneur de 12.000 "héros anonymes" des personnels de sécurité, des médecins et des pompiers mobilisés pendant plusieurs semaines.

À lire aussi

- Le Front national rattrapé par une nouvelle affaire. Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen sont soupçonnés d'avoir sous-évalué leur patrimoine. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a annoncé lundi 21 décemvre avoir saisi le parquet financier. 

- Bernard Tapie n'exclut pas de se présenter à la présidentielle de 2017.

- La CGT ne croit pas à l'union nationale sur l'emploi. Dans Le Figaro, le secrétaire national du syndicat Philippe Martinez estime que "c'est de la fumisterie".

- L'ancien président Jacques Chirac, 83 ans, hospitalisé depuis le 9 décembre pour affaiblissement, est sur le point de sortir de l'hôpital parisien où il est soigné et va passer Noël en famille chez lui à Paris, a assuré lundi sa fille Claude.

- La société SpaceX du milliardaire américain Elon Musk a réussi lundi pour la première fois à faire décoller une fusée Falcon 9 et à récupérer ensuite le premier étage de son lanceur, revenu atterrir en douceur sur Terre après 11 minutes de vol.

- La garde à vue du policier à la retraite soupçonné d'avoir placé dans les toilettes d'un avion d'Air France un objet suspect, dont la découverte a provoqué l'atterrissage en urgence de l'appareil au Kenya, a été levée lundi soir. Il devait être de nouveau entendu. 

- Coup dur pour Michel Platini et Sepp Blatter, suspendus 8 ans de toutes activités liées au football. Les deux dirigeants entendent faire appel.

- Le père Noël est déjà passé dans la "Jungle de Calais". Jouets, chocolats, cosmétiques ont été distribués aux réfugiés par le Secours Populaire. Reportage.

Madame Claude est morte à l'âge de 92 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info