1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le prix des jouets est au plus bas au mois de novembre
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le prix des jouets est au plus bas au mois de novembre

REPLAY - La courbe du prix des jouets chute en novembre avant de remonter en décembre, d'après une étude de l'UFC-Que Choisir.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le prix des jouets est au plus bas au mois de novembre
11:42

C'est déjà l'heure des bonnes affaires pour le Père Noël... Le prix des jouets est au plus bas au mois de novembre et devrait fortement remonter dans les semaines qui viennent d'après une étude de l'UFC-Que Choisir. Les écarts peuvent atteindre jusqu'à 20%. Les parents prévoyants commencent donc à remplir la hotte plus d'un mois à l'avance.

À écouter également dans ce journal

- Les familles de Kévin et Sofiane réclament un débat public au procès d'Echirolles. Il s'est ouvert à huis clos lundi 2 novembre devant la cour d'assise de Grenoble, car deux des douze accusés du lynchage des deux victimes étaient mineurs au moment des faits en 2012.

- Nicolas Sarkozy veut créer un grand ministère de la sécurité publique qui coordonnerait toutes les forces de l'ordre, y compris les douaniers et les gardiens de prison, dans le journal Le Parisien. Il avance aussi que les sociétés d'autoroutes devraient organiser et financer elles-mêmes les contrôles de vitesse, pour recentrer les policiers et les gendarmes sur le maintien de l'ordre.

- L'ancien président français demande des comptes à Christiane Taubira : la magistrate chargée de l'affaire Air cocaïne a saisi ses données téléphoniques de Nicolas Sarkozy qui volé à bord du jet privé incriminé dans ce dossier.

À lire aussi

- Le clip de l'Éducation nationale contre le harcèlement ulcère les enseignants qui se trouvent caricaturés. Le syndicat SNUIPP réclame le retrait de ce spot de plus d'une minute co-produit par Mélissa Theuriau.

- Nouvelle révélation dans l'affaire Volkswagen : les marques haut de gamme du groupe, Audi et Porsche, seraient elles aussi équipées d'un logiciel qui fausse les tests anti-pollution, selon les autorités américaines.

- Faut-il limiter le nombre de visiteurs du Château de Versailles ? Avec 5 millions de visiteurs par an, 10 millions pour les seuls jardins, c'est le monument le plus visité par les touristes devant la Tour Eiffel. Conditions de visites "déplorables", œuvres menacées : certains préconisent un numerus clausus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/