1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le gouvernement se rend en banlieue
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le gouvernement se rend en banlieue

REPLAY - Dix ans après les émeutes, le gouvernement est en déplacement en banlieue. Plusieurs annonces sont attendues dans la journée.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le gouvernement se rend en banlieue
11:47

Après l'annonce d'un plan de restructuration controversé menaçant jusqu'à 2.900 emplois sur 2 ans, Air France souhaite proposer des contrats de travail différenciés à ses salariés en fonction de leur productivité. Le principe est celui du "donnant-donnant".

"Dans le premier, le salarié accepte d'atteindre la productivité demandée, son salaire reste identique à celui d'aujourd'hui. Dans le deuxième, il travaille encore plus mais gagne plus. Dans le troisième, enfin, il peut refuser de suivre cette hausse de la productivité, mais alors sa rémunération diminue", explique Xavier Broseta au quotidien. "On a fait cette proposition aux pilotes, on peut l'étendre aux hôtesses et aux stewards. C’est sur la table", indique le responsable. 

À écouter également dans ce journal

-Dix ans après les émeutes, une loi sur les banlieues devrait voir le jour dès le début de l'année prochaine. Manuel Valls devrait l'annoncer lors du comité interministériel tenu ce lundi à Mureaux (Yvelines). Le gouvernement souhaite notamment obliger les associations à signer une charte de la laïcité si elles veulent toucher des subventions. 
-Les préfets vont pouvoir choisir les bénéficiaires des logements sociaux dans les communes qui n'en construisent pas assez, en lieu et place des maires. Le gouvernement entend bien mettre au pas les villes en retard dans leurs objectifs de HLM. 

-Des enquêteurs arrivent à Puisseguin sur les lieux du drame pour déterminer les causes du choc. Les boîtes noires du car devraient livrer prochainement des éléments de réponse. 

À lire aussi

-Régionales en Nord-Pas-de-Calais : Xavier Bertrand n'envisage pas d'alliance avec la gauche pour faire barrage à Marine Le Pen. Le candidat républicain a assuré qu'il aurait "la même liste et le même projet et au second tour". 

- L'Union européenne a annoncé la création de 100.000 places d'accueil pour les réfugiés en Grèce et dans les Balkans afin de juguler une crise migratoire sans précédent

- Élections en Pologne : Les conservateurs catholiques du parti Droit et Justice (PiS) ont obtenu dimanche la majorité absolue au scrutin législatif. Le parti avait surfé sur une vague de promesses populistes et la peur de l'arrivée massive de réfugiés du Proche-Orient.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/