1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le gouvernement fait appliquer de force la loi sur le logement social
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le gouvernement fait appliquer de force la loi sur le logement social

REPLAY - La ville d'Ormesson dans le Val de Marne est la première commune à voir un terrain préempté pour y construire des HLM.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le gouvernement fait appliquer de force la loi sur le logement social
09:55

Le gouvernement entre en action pour faire appliquer la loi sur le logement social. Un terrain va être préempté dans le Val de Marne pour y construire des logements sociaux. A Ormesson, il y a moins de 2% d'HLM alors que le minimum est de 25%. Le terrain est une énorme friche. Le ministre de la ville Patrick Kanner s'y rend ce matin.

A écouter également dans ce journal

- L'Iran et la Turquie critiquent l'Arabie saoudite après le mouvement de foule qui a fait 717 morts à la Mecque. Un chemin normalement emprunté par les fidèles aurait été fermé.

L'infirmier de Liliane Bettencourt est sorti du coma et sera jugé dans une dizaine de jours. Il avait tenté de se suicider en se pendant à un arbre.

- Emmanuel Macron défenseur du diesel alors que Ségolène Royal annonce des contrôles aléatoires sur des voitures en France. Macron fait entendre une voix différente. "Ne nous emballons pas, il y a des enjeux industriels. Les moteurs de norme euro 6 sont moins émetteurs de particules que les autres. Il ne faut pas agiter les peurs et en même temps ne pas s'emballer et tout confondre", a-t-il déclaré.

À lire aussi

- La Lune dans tous ses éclats dans la nuit de dimanche à lundi. Il va y avoir concordance entre éclipse totale de Lune et une super Lune. Elle va apparaître 14% plus grosse et 30% plus lumineuse que d'ordinaire.

- La direction d'air France va demander au personnel de voler un peu plus chaque année sans être payer plus. A peu près un mois de travail supplémentaire que les syndicats ne vont pas laisser passer si facilement.

- La Hongrie déploie des barbelés sur sa frontière avec la Slovénie et n'a même pas prévenu son voisin.

- L'adoption pour une famille de Haute-Savoie s'est transformée en calvaire. La République démocratique du Congo a validé l'adoption, ils parents d'une petite fille depuis 2013 mais toute sortie du territoire a été interdite dans la foulée par le pays. 

Premières sanctions pour le vélodrome. Les virages nord et sud sont neutralisés au moins jusqu'au 15 octobre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/