1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le FN en tête dans 6 régions sur 13
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le FN en tête dans 6 régions sur 13

REPLAY - Le parti frontiste a obtenu des résultats inédits, qui ont déclenché plusieurs retraits côté socialiste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le FN en tête dans 6 régions sur 13
10:04

C'est une situation politique inédite. Le Front national est en tête dans 6 régions sur 13 au soir du premier tour des élections régionales, 28% sur l'ensemble du territoire contre 27 pour les listes de droite et 24 pour celles emmenées par le PS. Un électeur sur deux ne s'est pas déplacé. Une des régions symboles de la tendance est Provence-Alpes Cote d'Azur. Marion-Maréchal Le Pen a récolté plus 40% des suffrages.

La benjamine de la famille Le Pen sera opposée au candidat de la liste Les Républicains Christian Estrosi. Le candidat socialiste Christophe Castaner a été contraint de se retirer après les consignes de Jean-Christophe Cambadélis, qui a annoncé le retrait des listes du parti gouvernemental en PACA, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et ce matin dans le Grand Est.

À également également dans ce journal

-Une partie des électeurs Les Républicains accueille avec scepticisme les déclarations de Nicolas Sarkozy, qui refuse toute hypothèse de fusion ou de retrait face au FN. La stratégie du "ni-ni" fait grincer des dents face au "pacte républicain" demandé.

-Île de France : Claude Bartolone reste optimiste en vue du deuxième tour compte tenu de son réservoir de voix. Le candidat de la liste socialiste a obtenu un peu plus de 25% des voix, derrière Valérie Pécresse (30,51%).

À lire aussi

-Venezuela : le parti d'opposition a remporté les élections législatives.

-Affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena : Zinédine Zidane vole au secours de Karim Benzema. L'ancien numéro 10 des Bleus espère que l'international français ne sera pas exclu de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/