2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h30 : la Société Générale envisage de fermer plus de 400 agences en France

REPLAY - C'est la conséquence directe de l'essor des banques en lignes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : la Société Générale envisage de fermer plus de 400 agences en France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Jérôme Chapuis

Les usages des clients des banques changent : ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les services en ligne. En conséquence, la Société Générale envisage de fermer 20% de ses agences en France, soit plus de 400 guichets sur 2.200. La banque s'achemine désormais vers trois types d'agences : des guichets robotisés, ouverts 24/24 heures, des agences généralistes, pour les ouvertures de comptes et les services simples, et des agences spécialisées, par exemple pour obtenir un prêt. Plusieurs milliers de postes seraient menacés, selon les syndicats. Ce mouvement, déjà entamé chez BNP-Paribas, s'amorce aussi pour la Banque Populaire.

À écouter également dans ce journal

- Affaire Tapie-Crédit Lyonnais : l'homme d'affaires va réclamer 1 milliard d'euros, ce mardi 29 septembre, devant la cour d'appel de Paris, s'estimant floué dans la vente d'Adidas. 
- Syrie : Vladimir Poutine met les points sur les "i" à l'ONU New York : ce n'est pas à Barack Obama ou à François Hollande de choisir les dirigeants syriens.
- Deux affaires mettent en lumière le rôle des Français au sein de l'État islamique. Des parents syriens ont déposé plainte contre le jihadiste normand Maxime Hauchard, qui apparaît en train de décapiter leur fils, soldat, dans une vidéo de propagande. 
Par ailleurs, RTL a eu accès aux interrogatoires de la recruteuse française de l'État islamique, revenue en France il y a quelques semaines. Elle y raconte le quotidien des jihadistes français. 
- Colère des viticulteurs de Sauternes : la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse menacerait le micro-climat dont ce vin blanc a besoin. 
- Le PS a fixé les modalités du référendum sur l'union de la gauche. 2.000 points de vote seront installés en France du 16 au 18 octobre. 
Rapt d'un homme d'affaires de la région de Toulouse : La Dépêche du Midi révèle que le chef d'entreprise, séquestré en Espagne pendant deux mois, était sous l'emprise psychologique de ses ravisseurs. 
- Val-de-Marne : un lycéen dans le coma après une violente altercation devant un lycée de Villeneuve-Saint-Georges. Il a été agressé à coups de pelle et de cutter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants