C'est une histoire incroyable que celle de ce riche Français. Il a été séquestré durant presque deux mois à Marbella, au sud de l'Espagne, par des ravisseurs, tous français. Enlèvement qui s'est déroulé sans aucun témoin. Puis avec ses ravisseurs, le riche entrepreneur prend la direction de l'Espagne dans la région de Gérone où il possède une maison. L'installation se fait dans un appartement de San Pedro de Alcantara, près des plages de Marbella.
Durant deux mois, l'entrepreneur a régulièrement appelé sa famille, expliquant qu'il se repose en Espagne. Sauf que des mouvements suspects sur ses comptes bancaires - acquisition d'appartements, de voitures, achats de lingots d'or pour un million d'euros en Belgique - attirent l'attention de la police. Séquestré en secret, l'entrepreneur refait surface le 13 juillet. Mais il ne va rien dire car il continue à être épié, suivi par ses ravisseurs.
Il doit désormais leur verser 100.000 euros par semaine, sans quoi il sera exécuté. Des versements réguliers qui mènent les enquêteurs jusqu'à Marbella. Quatre hommes sont arrêtés au petit matin du 6 septembre. Un cinquième à Toulouse. Cinq truands chevronnés, recherchés notamment pour le braquage d'une armurerie à Carmaux. L'entrepreneur, lui, est toujours sous protection policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte