1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : l'économie collaborative dans le viseur des sénateurs
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : l'économie collaborative dans le viseur des sénateurs

REPLAY - Si l'amendement est adopté, les sites d'économie collaborative devront automatiquement communiquer les données au fisc.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : l'économie collaborative dans le viseur des sénateurs
09:36

L'économie collaborative dans le viseur des sénateurs. Le covoiturage ou la location de vacances entre particuliers sont en particulier visés. Les sites de location devront envoyer des données au fisc si l'amendement à la loi de finances est adopté. Les personnes qui gagnent plus de 5.000 euros par an grâce à ces activités devraient être imposées. Les sites web feraient remonter le montant directement. Il faudra distinguer l'échange occasionnel de la principale source de revenus. 

A écouter également dans ce journal

Une femme pompier est morte dans la région de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. Le vent continue d'attiser les flammes de cet incendie qui s'est déclaré jeudi soir.

- Les regrets de Nicolas Sarkozy sur sa façon d'être et son comportement. Il s'est livré à un long entretien face aux lecteurs du Parisien où il fait son autocritique. Il remet en cause son attitude personnelle et notamment sa façon de s’exprimer. Le "parler vrai peut paraître un parler brutal" a-t-il affirmé. "J'étais jeune, j'étais un bulldozer" a-t-il encore confié. J'ai beaucoup appris de la défaite. Pour 2017, Nicolas Sarkozy prend date pour septembre 2016 pour donner sa décision sur sa candidature aux primaires des Républicains.

- Le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby sera donné ce soir à Twickeham. Le premier match mettra en scène l'Angleterre contre les îles Fidji.

À lire aussi

Le président du Burkina Faso a été destitué par l'armée. C'est proche de Blaise Compaoré qui a pris les commandes.

- 6 mois de prison pour un couple de poissonniers qui a servi du poisson et des crustacés de façon démesurée à une personne atteinte d’Alzheimer. Ils ont empoché 59 chèques pour un total de 42.725 euros soit 53 euros de poisson par jour pour un femme seule qui n'avait plus d'appétit.
 
- Euro de basket : les Bleus se sont inclinés en demi finale face à l'Espagne 80-75.
 
- Une nouvelle formule pour le journal l'Équipe. Le quotidien sportif est devenu un tabloïd de petit format. RTL a assisté au bouclage de cette nouvelle formule, à écouter dans ce journal.

En League Europa, sur les 4 clubs français qui jouaient hier soir seul Marseille a gagné face aux Hollandais de Groningen (3-0).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/