1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : jugée pour le meurtre de sa fille handicapée
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : jugée pour le meurtre de sa fille handicapée

REPLAY - Le procès de Laurence Nait Kaoudjt, accusée d'avoir tuée sa fille de 8 ans en 2010, avant de tenter de se suicider, s'ouvre ce lundi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7H30 14/09/2015
11:08
Yves Calvi_
Yves Calvi

La cour d'assises d'Ille-et-Vilaine juge ce lundi 14 et mardi 15 septembre Laurence Nait Kaoudjt, accusée d'avoir tué sa fille de huit ans, lourdement handicapée, en 2010 à Saint-Malo en l'étranglant avant de tenter elle-même de se suicider.

Cette femme, 44 ans au moment des faits, est jugée pour meurtre sur mineure de moins de quinze ans particulièrement vulnérable. Elle sera défendue par Me Eric Dupond-Moretti. Qualifiant son infanticide "d'acte d'amour", elle a tué sa fille, Méline, en août 2010, peu après l'installation de la famille sur la commune de Saint-Malo. Quelques mois avant cette tragédie, elle s'était retrouvée dans une situation financière délicate. Inquiète pour l'avenir de sa fille, handicapée moteur cérébrale, qui n'avait aucune autonomie, ne savait pas parler et dont elle s'occupait seule depuis la naissance, elle a expliqué avoir décidé de mettre un terme à leurs existences.

À écouter également dans ce journal

- Après avoir ouvert ses frontières fin août, l'Allemagne a réintroduit dimanche 13 septembre les contrôles pour "contenir" l'afflux de dizaines milliers de réfugiés, suspendant la libre circulation dans l'espace européen.

- Au moins trente-quatre personnes, dont quatre bébés et onze enfants, sont mortes noyées dimanche au large de la Grèce après le naufrage de leur embarcation surchargée, selon un bilan des garde-côtes.

À lire aussi

- La vigilance orange orages et pluie-inondation, qui touchait encore deux départements, la Drôme et le Vaucluse, a pris fin ce lundi matin. Cet épisode orageux a notamment provoqué samedi des dégâts importants dans la région de Montpellier, où la ville de Lodève, dans l'Hérault a été plongée sous les eaux et un pan de l'autoroute A75 a été complètement détruit au niveau de la commune du Bosc.

- Les radars fixes équipés de la fonctionnalité "double sens"commencent à flasher les automobilistes à partir de ce lundi.

- Le N.1 mondial Novak Djokovic a mis fin dimanche au rêve américain de Roger Federer et s'est offert à New York son troisième titre du Grand Chelem de l'année, le dixième de sa carrière.

- L'ancien président de l'OM, Jean-Claude Dassier a confirmé à RTL qu'il était bien convoqué cette semaine devant un juge d'instruction. Il devrait être mis en examen pour "abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux" dans le cadre de l’enquête sur les agents de joueurs et les transferts suspects de l’OM.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/