1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : carnage à l'université de Garissa au Kenya
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : carnage à l'université de Garissa au Kenya

REPLAY INTÉGRAL - Des islamistes somaliens ont attaqué le campus universitaire de Garissa, dans l’Est du Kenya, jeudi. Le bilan provisoire fait état d'au moins 147 morts.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : carnage à l'université de Garissa au Kenya
00:11:28
Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Kenya a connu l'une des attaques les plus meurtrières de son histoire. Un commando d'islamistes shebabs a attaqué le campus universitaire de Garissa, dans l’Est du pays, jeudi 2 avril. Le dernier bilan fait état d'au moins 147 morts, majoritairement des étudiants. Les assaillants ont fini par être tués lors d'un assaut donné par les forces de sécurité.

Blessé et choqué lors de cette attaque, un étudiant joint par RTL a déclaré ne plus vouloir revenir à l'université de Garissa : "Je vais changer de campus, je vais déménager dans une autre ville, sûrement à Nairobi.

Tous ceux qui sont en vie ne voudront pas revenir là-bas. Nous sommes psychologiquement marqués par ce que nous avons vu.

Un étudiant de l'université de Garissa

À écouter également dans ce journal

- Plusieurs familles ont porté plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui". Les plaignants dénoncent les informations dévoilées par plusieurs médias dont BFMTV lors de la prise d'otages d'Amedy Coulibaly à l'Hyper casher. 
- Une fillette de deux ans et demi est décédée jeudi au CHU de Purpan à Toulouse. L'enfant portait des traces de coups et de brûlures.

Un médecin vexé par la défaite de sa femme aux départementales ferme son cabinet

Un médecin du canton de Riom-ès-Montagnes (Cantal) a décidé de fermer son cabinet suite à la défaite de sa femme Claudine Robert au second tour des départementales. Le docteur Daniel Robert s'était ardemment engagé dans la campagne électorale de son épouse. Il avait demandé à plusieurs de ses patients, d'une manière insistante, de voter pour celle-ci lors des oscultations dans ses locaux. 

À lire aussi

Insatisfait des résultats du scrutin, il a accusé ses concitoyens de trahison et a fermé définitivement son cabinet depuis lundi 30 mars. Les habitants de la ville, privés de médecin généraliste, sont stupéfaits à l'image de son maire François Boisset qui n'a pas compris la réaction de celui-ci. Par ailleurs, la commune manque déjà de personnel médical. La municipalité envisage même d'engager des docteurs roumains faute de candidats français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte