1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : afflux de denrées difficiles à gérer aux Restos du cœur
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : afflux de denrées difficiles à gérer aux Restos du cœur

REPLAY INTÉGRAL - Après l’incendie de l'entrepôt des Restos du cœur de Vendin-le-Vieil, les dons ont afflué de partout. Aujourd’hui, la gestion des stocks semble difficile.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : afflux de denrées difficiles à gérer aux Restos du cœur
13:18
Yves Calvi & Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Mercredi 25 février, devant les entrepôts lensois des Restos du cœur, des centaines de boîtes de camembert périmées, des viennoiseries et des cageots de légumes pourris s'apprêtaient à être mis à la poubelle. L’image est troublante, mais elle est pourtant bien réelle. Plusieurs raisons expliquent cette situation. D'abord, l'entrepôt ne possède pas de chambre froide, ensuite les Restos du coeur font face à un manque important de bénévoles.

Rappelons qu’après l’incendie de leurs locaux à Vendin-le-Vieil, près de Lens, le 2 décembre dernier, plusieurs enseignes et des particuliers ont fait preuve d'un énorme élan de solidarité en octroyant notamment des produits alimentaires. 

Notons que, sur cette affaire de denrées mises au rebut, un chargé de mission dans la zone Nord-Pas-de-Calais-Picardie estime qu'il n'y a rien d’anormal dans la gestion des stocks : "C’est comme dans n’importe quelle entreprise, il y a des choses qui vont à la poubelle. Parmi les dons, il arrive que des produits ne soient pas en bon état."

À écouter également dans ce journal

- Trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ont été placés en garde à vue mercredi pour avoir fait voler un drone dans un parc à Paris.
- Le président François Hollande se rend ce jeudi aux Philippines pour une visite d'État consacrée à la lutte contre le changement climatique. Il sera accompagné des deux actrices Mélanie Laurent et Marion Cotillard.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/