1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une ceinture pouvant "s'apparenter à une ceinture d'explosifs", avec une "configuration" semblable à celle utilisée par les jihadistes des attentats de Paris, a été découverte lundi au sud de la capitale française, a-t-on appris de sources concordantes. Elle a été retrouvée "en fin d'après-midi dans une poubelle" de la commune de Montrouge, a indiqué une source policière, qui a précisé qu'elle ne "disposait pas de système de mise à feu". Elle est en cours d'analyse "pour confirmer qu'il s'agit d'explosifs", a précisé une source proche de l'enquête. Salah Abdeslam, frère d'un kamikaze et suspect clé introuvable depuis les attaques, avait été localisé par la téléphonie le soir des attentats à proximité de Montrouge, dans la commune voisine de Châtillon, dans la périphérie sud de Paris.
- Bruxelles reste mardi en état d'alerte maximale après l'inculpation d'un quatrième suspect lié aux attentats de Paris.
- Selon un diplomate français, le président Hollande va demander à Washington d'accentuer encore ses frappes contre l'EI. Les Etats-Unis ont effectué de 10 à 15 sorties par jour contre l'EI, comparées aux 250 frappes quotidiennes menées par l'Otan pendant la guerre du Kosovo en 1999, ou aux 110 sorties quotidiennes pendant l'invasion de l'Afghanistan deux ans plus tard, relève l'expert australien en contre-terrorisme David Kilcullen.
- Des visiophones seront installés dans les crèches pour vérifier l'identité des visiteurs avant leur entrée dans l'établissement.
- Le ministre de l'économie Emmanuel Macron va annoncer demain en conseil des ministres une aide pour les hôteliers-restaurateurs qui font face à une baisse de la fréquentation après les attentats.
- Le gouvernement français est favorable à l'utilisation du Truvada, traitement préventif contre le VIH du laboratoire Gilead, a annoncé lundi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, à quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte