2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un document signé du service du renseignement territorial pointe des dérives observées dans des petits clubs locaux. La note s'inquiète des dérives communautaristes dans le sport amateur où le prosélytisme au profit de l'islam devient "monnaie courante". Les rédacteurs dénoncent l’entre-soi sportif observé à travers la France, et pas seulement dans le football, où la mixité est bannie et où les responsables de l'encadrement sont officiellement fichés comme des salafistes. Sur le terrain, ce sont aux fédérations concernées en faisant respecter le principe de neutralité. Les municipalités ont également un rôle à jouer en évitant de louer des salles ou des terrains à clubs faisant du prosélytisme un principe.
-Français Hollande recevra la semaine prochaine les policiers après leur manifestation. Manuel Valls a lui annoncé plusieurs mesures , faisant notamment part de son souhait d'éviter les permissions de sortie de détenus sans nécessité avérée.
-Les buralistes sont réunies en congrès aujourd'hui et comptent rappeler leur opposition au paquet neutre. Parmi les propositions des élus : la possibilité de vendre des patchs chez les buralistes.
-Région parisienne : un adolescent de 14 ans grièvement blessé au couteau dans un centre commercial de Créteil.
-Le gouvernement a décidé d'abolir l'avantage fiscal dont bénéficiait la gazole par rapport à l'essence. D'ici 5 ans, le prix du diesel sera le même que celui de l'essence.
-La CGT va boycotter la quatrième conférence sociale du quinquennat. La décision fait suite au conflit à Air France, qui a braqué le syndicat contre le gouvernement.
-Turquie : premières sanctions après les attentats d'Ankara. Les responsables de la police de la ville ont été limogés.
-Médias : le CSA a décidé mercredi de retirer son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23 à partir du 30 juin 2016, bloquant de facto le projet controversé de sa vente au groupe NextRadioTV pour un montant de près de 90 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte