2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : un patron offre 1,6 million d'euros à ses employés

REPLAY - Le PDG d'une entreprise du Rhône a reversé les bénéfices de l'année à ses employés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Un chef d'entreprise offre 1,6 million d'euros à ses employés Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Jérôme Chapuis

Jean-Louis Brissaud est un patron très généreux. À la tête de Starterre, une entreprise spécialisée dans la vente automobile basée à Saint-Fons, dans le Rhône, il a décidé de verser les bénéfices de l'année à ses 103 salariés à l'occasion des 25 ans de la société.

Les employés se sont donc réparti 1,6 million d'euros au travers de primes allant de 500 à 35.000 euros en fonction de l'ancienneté de chacun. Les plus anciens, présents dans l'entreprise depuis plus de 20 ans, ont reçu la somme maximale.

Laetitia, 20 ans d'ancienneté, a témoigné au micro de RTL : "26.400 euros, je crois. C'est incroyable. J'ai le souffle court, ça me touche énormément. C'est inimaginable. En France, on ferait mieux de prendre des exemples comme ça", dit-elle. "C'est un patron généreux qui veut partager les fruits de l'entreprise avec tout le personnel. Je suis content !", savoure pour sa part Sofiane, qui a touché 10.000 euros de prime.

À écouter également dans ce journal

- Jeudi, l'INSEE a relevé sa prévision de croissance pour la France en 2017, à 1,8% du PIB contre 1,6% jusque là prévu.

À lire aussi
Grève du 5 décembre : comment ça se passe dans les écoles ? grève
Les infos de 7h30 - Grève : l'accueil dans les écoles toujours compliqué ce mardi

- En Catalogne, les milieux économiques commencent à s'inquiéter sérieusement. Deux des principales banques menacent de transférer leur siège de Barcelone vers une autre ville d'Espagne si le processus de sécession devait se poursuivre. La dette de la région a été placée sous surveillance, jeudi, par l'agence Fitch. La justice, pour sa part, interdit la réunion du parlement régional au cours de laquelle l'indépendance pourrait être proclamée, lundi.

- En Grande-Bretagne, des rumeurs font état d'une démission possible de Theresa May après, notamment, un discours jugé raté, mercredi soir en clôture du congrès du Parti conservateur. 

- Mercredi après-midi, dans le 11e arrondissement de Paris, un père de famille s'est jeté de la fenêtre d'un hôtel avec ses deux enfants dans les bras. Sa fille de six ans n'a pas survécu, mais son garçon de trois ans a été sauvé par un miraculeux concours de circonstances : son genou et son T-shirt se sont coincés dans une gouttière.

- Les équipes de football de l'Allemagne et de l'Angleterre se sont qualifiées pour le Mondial 2018 après leur victoire, jeudi soir, respectivement contre l'Irlande du Nord (3-1) et la Slovaquie (1-0). La France, elle, jouera demain, samedi, contre la Bulgarie à Sofia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Entreprises Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants