1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un dimanche sous le signe des intempéries
1 min de lecture

Le journal de 7h : un dimanche sous le signe des intempéries

REPLAY - Dix départements ont été placés en alerte orange par Météo France pour des vents violents ce dimanche 20 novembre.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 20 novembre 2016
00:16:25
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix départements du quart nord-ouest et trois du centre-est de la France sont placés en alerte orange pour des vents violents par Météo France ce dimanche 20 novembre. En plus du Calvados, de l'Eure, de la Manche, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme placés dès samedi matin en alerte orange, Météo-Francea élargi dimanche matin cette vigilance orange à trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes : la Loire, la Haute-Loire et le Rhône.

La fin de l'alerte est prévue au plus tôt lundi à 21h. L'alerte a été levée pour les départements bretons des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Ille-et-Vilaine, de la Mayenne, du Morbihan et de l'Orne. Des très fortes rafales ont parcouru la Bretagne dans la nuit, jusqu'à 165 km/h à Camaret dans le Finistère.

À écouter également dans ce journal

- Le plancher d'un magasin s'est effondré samedi après-midi dans le centre-ville de Rennes. 4 personnes sont tombées dans le trou de 3 mètres du chantier de la 2e ligne de métro souterrain, dont 3 légèrement blessés.

- La capsule Soyouz s'est amarrée à l'ISS à 400 kilomètres d'altitude, avec le Français Thomas Pesquet à son bord. Une fois leur module amarré, les 3 spationautes ont dû patienter près de 3 heures avant de pouvoir pénétrer dans la station afin de vérifier l'étanchéité des deux appareils.

À écouter aussi

- Les 10.228 bureaux de vote ouvriront leur porte à 8h pour voter à la primaire de la droite et du centre en France métropolitaine. Les départements d’outremer et les Français de l’étranger ont déjà voté depuis samedi.

- Le port de gants homologués est obligatoire à partir d’aujourd’hui pour les utilisateurs de deux-roues. Les contrevenants s’exposent à 68 euros d’amende et un retrait d'un point sur leur permis de conduire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte