1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Sarkozy expose son plan sécuritaire
1 min de lecture

Le journal de 7h : Sarkozy expose son plan sécuritaire

REPLAY - Dans un entretien fleuve au journal Le Parisien, Nicolas Sarkozy endosse à nouveau son costume de premier flic de France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Sarkozy expose son plan sécuritaire
12:25
Adeline François

Le président du parti Les Républicains expose ses ambitions en matière de sécurité dans un entretien paru ce mardi dans le journal Le Parisien. Selon l’ancien président de la République, "il faut concentrer le travail de la police et de la gendarmerie sur l’ordre public, le renseignement, l’investigation. Et la libérer de toutes les tâches secondaires ou périphériques". Nicolas Sarkozy doit réunir son parti ce mardi pour une convention sur le thème de la sécurité. Parmi ces propositions, il souhaiterait également permettre aux employés d'autoroute "de constater les infractions" liées à la vitesse et "de transmettre ces constats à l’autorité de police, administrative ou pénale".

À écouter également dans ce journal

- Les retraités modestes s'interrogent sur la question du remboursement des impôts locaux, assuré par le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert. Interrogé sur iTélé mardi, ce dernier niait tout couac du gouvernement. 

- Une mère de 35 ans a lancé lundi un appel à l'Etat français après l'enlèvement présumé de sa fille de trois ans par son ex-mari. Elle craint qu'il soit parti faire le jihad en Syrie.

- Ligue des Champions : le PSG affrontera ce mardi le Real Madrid à Santiago Bernabeu

À lire aussi

- Prix Goncourt Le nom du successeur de Lydie Salvayre ("Pas pleurer") sera annoncé vers 12H45 au restaurant Drouant à Paris devant la presse internationale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/