2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : Salah Abdeslam est passé en Hongrie avant les attentats de Paris

REPLAY - Le présumé terroriste en fuite y a été contrôlé avec deux personnes dont l'identité reste encore inconnue.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Salah Abdeslam est passé en Hongrie avant les attentats de Paris Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
Journaliste RTL

Selon nos informations, Salah Abdeslam a été contrôlé à la frontière entre l'Autriche et la Hongrie en septembre dernier à bord d'une voiture louée en Belgique et en compagnie de deux hommes qui pourraient être des auteurs des attentats du 13 novembre. Un mois plus tôt, il a pris un ferry entre le Grèce et l'Italie avec Ahmed Dahmani, soupçonné d'avoir fait des repérages dans Paris avant les attentats. Salah Abdeslam, qui serait donc le logisticien en chef des attaques de Paris et Saint-Denis, est toujours recherché. 

À écouter également dans ce journal

- Depuis l'instauration de l'état d'urgence, plus de 2000 perquisitions ont été menées dans toute la France et 210 personnes ont été placées en garde à vue, dont un proche du logeur de Saint-Denis mardi 1er novembre. 

- Des chasseurs français ont participé à un raid de la coalition internationale contre Daesh en Irak mardi. Ils visaient un site industriel où l'EI cacherait des explosifs. Les États-Unis vont renforcer les forces spéciales en Syrie et en Irak et le Parlement britannique doit voter ce mercredi soir sur la possibilité de frappes britanniques en Syrie.

La popularité de François Hollande bondit dans les sondages et atteint même la barre des 50% d'opinions favorables. Il gagne 22 points dans le dernier baromètre Ifop et 20 points dans une autre enquête de la TNS-Sofres, du jamais vu selon les sondeurs.

À lire aussi
Des manifestations à Barcelone le 17 octobre 2019 le journal
Les infos de 5h - Barcelone : journée de grève généralisée ce vendredi

- Un manifestant interpellé en marge de la COP21 place de la République dimanche 29 novembre a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir jeté une bouteille en verre sur un policier

- Une entreprise chinoise va bientôt installer une usine de fabrication d'ampoules leds de 60 000m2 dans la Meuse. La maquette du projet sera présentée au Bourget ce mercredi en marge de la COP21.

Karim Benzema a accordé une interview à TF1 qui sera diffusée ce mercredi soir à 20h. Il affirme vouloir s'expliquer et se réconcilier avec Mathieu Valbuena dans l'affaire du chantage de la vidéo à la sextape. 

- Ligue 1 : aucun but marqué mardi soir, il y a eu match nul (0-0) pour PSG-Angers, Lorient-Nice et entre Nantes et Lyon. Le PSG a 14 points d'avance sur Caen.

- Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a changé sa photo de profil pour annoncer la naissance de sa fille. Il annonce à cette occasion qu'il va léguer 99% de de ses actions aux bonnes œuvres. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants