1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Obama et Poutine se retrouvent après deux ans sans rencontre
2 min de lecture

Le journal de 7h : Obama et Poutine se retrouvent après deux ans sans rencontre

REPLAY - Les deux présidents vont se retrouver à l'ONU où chacun va s'exprimer avant une rencontre où il sera question de la Syrie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Obama et Poutine se retrouvent après deux ans sans rencontre
10:38
Yves Calvi & Adeline François

Obama et Poutine se retrouvent pour la première fois depuis plus de deux ans ensemble ce soir pour parler de la Syrie. L'Assemblée générale des Nations Unies se tient à New York. Avant de se rencontrer, ils vont s'exprimer chacun leur tour à la tribuen de l'ONU. Vladimir Poutine revient en force et va détailler son plan de lutte international contre Daesh, en lien avec Bachar Al-Assad. François Hollande va de son côté essayer de ne pas être exclu des négociations. De nombreux pays se disent prêts à dialoguer avec Al-Assad mais la France y est toujours opposée. Marine Le Pen invitée du Grand jury RTL/ Le Figaro / LCI a réagi aux premières frappes françaises en Syrie qui ont commencé dimanche. "Que de temps perdu. Depuis le début le FN a réclamé que l'on puisse intervenir en Syrie, en accord avec le gouvernement syrien. On a perdu des années".

A écouter également dans ce journal

La super éclipse de Lune a eu lieu cette nuit entre 2h et 6h du matin.

- Les indépendantistes ont remporté la majorité aux élections régionales en Catalogne. Ils ont recueilli 47,8% des suffrages. Les indépendantistes estiment ainsi pouvoir gérer la région mais à Madrid on affirme qu'ils n'ont pas obtenu la majorité en voix.

- Le pape a quitté les États-Unis après une visite de 6 jours qui s'est achevée par une messe géante à Philadelphie.

À lire aussi

- Le procès de Claude Guéant débute aujourd'hui. Il est jugé pour complicité de détournement de fonds publiques dans l'affaire des primes en liquide au ministère de l'Intérieur.

- A Beauvais, les habitants ont dit non à l'armement de la police municipale. Ils devaient se prononcer hier lors d'un référendum local. 67% se sont opposés à une police municipale armée. Mais moins de 19% des habitants s'étaient toutefois déplacés.

- Adriani Vastine va participer aux Championnats militaires de boxe en Corée du Sud à la place de son frère Alexis décédé sur le tournage de l'émission Dropped. Son frère s'est entraîné comme un forcené pour honorer la mémoire de son frère. Alexis Vastine avait remporté quatre fois ce championnat. 

Football : Nice a corrigé Saint-Etienne 4-0 avec un doublé d'Hatem Ben Arfa. Nice est désormais 7e, Saint-Etienne reste 2e mais à quatre longueurs du PSG. L'OM pointe à une inquiétante 14e place après sa défaite 2-1 face à Angers hier osir au Vélodrome. Montpellier a enfin gagné 2-1 face à Lorient. Match nul 3-3 entre Guingamp et Monaco.

- Le Slovaque Peter Segan a été sacré champion du monde de cyclisme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/