1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : les JO de Rio débutent dès ce soir
1 min de lecture

Le journal de 7h : les JO de Rio débutent dès ce soir

REPLAY - C'est Pelé qui devrait allumer la vasque olympique et donner le coup d'envoi de deux semaines de compétition.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les JO de Rio débutent dès ce soir
11:04
Céline Landreau

2 milliards de téléspectateurs et une vasque qui s'embrase. La grande fête olympique de Rio débute ce soir avec la cérémonie d'ouverture au Stade Maracana, à 20 heures au Brésil, 1 heures du matin, heure française. Plus de 3 heures de show et 10.000 athlètes réunis pour défendre les valeurs olympiques. Rio promet la plus grande fête jamais organisée au Brésil. Toutefois, la cérémonie sera low-cost, 20 fois moins chère que les JO de Pékin en 2008. Après la Reine et James Bond pour l'ouverture des JO de Londres en 2012, c'est Gisèle Bündchen qui défilera sur l'autre hymne du Brésil : la bossa nova. Et le dernier à porter la flamme olympique sera, sans aucun doute, le roi Pelé, véritable légende dans le pays, qui allumera la vasque.

Côté français, Teddy Riner, Florent Manaudou font partie des grandes chances de médaille et défendront leurs titres olympiques, le même jour, vendredi prochain. Huit équipes de sports collectifs sont de la partie et espèrent décrocher des médailles. L'équipe de handball, les Experts, vont peut-être remporter un triplé en or historique. 

À écouter également dans ce journal

- Il a fallu 20 ans, mais le meurtrier présumé de Sophie Toscan du Plantier, le journaliste anglais Ian Bailey, est renvoyé devant les assises.

- Le Conseil constitutionnel a validé hier la quasi-totalité de la loi Travail. Les Sages ont tout de même censuré cinq mesures secondaires de la loi.

À lire aussi

- Les APL vont baisser de 70 euros en moyenne pour près de 80.000 bénéficiaires.

- si vous prenez la route, ce vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs et pour les retours près de la Méditerranée.

- La 26e Nuit des Étoiles a lieu ce soir et pour la première fois depuis 10 ans, Vénus, Mercure, Jupiter, Mars et Saturne seront visibles à l'œil nu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/