2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : les Français sur les routes pour profiter du Soleil

REPLAY - Pour ce troisième weekend de chassé-croisé de l'été, les routes de France ont été particulièrement fréquentées ce samedi 13 août.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : les Français sur les routes pour profiter du Soleil Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL générique
Quentin Vinet

Ce samedi 13 août, Bison futé a enregistré jusqu'à 855 km de bouchons, essentiellement en direction des plages, et ce au sud comme au nord. Le pic de ce weekend prolongé de l'Assomption a été enregistré à 13 heures. Les plus grosses difficultés de circulation ont été rencontrées dans le Sud, essentiellement dans la vallée du Rhône sur l'A7 et sur l'A9 en direction de l'Espagne et à proximité de Montpellier.

Ce dimanche, la journée est classée verte au niveau national dans les deux sens de circulation et orange sur l'arc méditerranéen et le Sud-Ouest, dans le sens des retours. Lundi est classé vert.

À écouter également dans ce journal

- Omar Sy redevient la personnalité préférée des Français en lieu et place de Jean-Jacques Goldman qui a décidé récemment d'arrêter sa participation aux Enfoirés.

- Un homme de 27 ans a mis le feu à un wagon et poignardé des passagers d'un train dans le nord-est de la Suisse. La police n'avance aucune hypothèse, mais cela intervient dans un climat de fortes tensions en Europe avec une importante menace terroriste.

À lire aussi
Le taux de chômage est en baisse de 1,7 % au 4e trimestre, une baisse de 3,1% sur 2019 Chômage
Les infos de 6h - Baisse du chômage : pourquoi l’embellie n’est pas une victoire

- Une jeune femme radicalisée de 18 ans habitant à Clermont-Ferrand a été mise en examen et écrouée par un juge antiterroriste. Il lui est reproché d'avoir publié des messages inquiétants sur la messagerie cryptée Telegram.

- Ce dimanche 14 août, cela fait un mois jour pour jour qu'a eu lieu l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais. Dans ce climat, SOS Racisme explique que les propos anti-musulmans ont plus que doublé en France.

- Sur internet, une pétition lancée vendredi 12 août au soir recueille déjà plus de 5.000 signatures. Elle réclame la remise en liberté de Jacqueline Sauvage, condamnée deux fois à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent.

- En Corse, il a fallu une centaine de gendarmes et de policiers pour mettre fin à une violente bagarre dans le village de Sisco. Quatre personnes sont blessées, dont une femme enceinte. Plusieurs voitures ont été brûlées et il y a eu un début d'incendie rapidement maîtrisé.

- Le Brexit pourrait être reporté à la fin de l'année 2019. Le Sunday Time explique qu'avec les élections présidentielles en 2017 en France, les Britanniques vont sans doute attendre la fin de l'année prochaine pour entamer le processus de sortie de l'Union européenne.

- Aux JO de Rio, Jean Quiquampoix a décroché la médaille d'argent dans l'épreuve du pistolet de vitesse à 25m. La France compte désormais 18 médailles, dont 5 en or, 8 en argent et 5 en bronze.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Trafic routier Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants