1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : le petit Rifki n'évoque "aucune violence" après son enlèvement
2 min de lecture

Le journal de 7h : le petit Rifki n'évoque "aucune violence" après son enlèvement

REPLAY - Si le petit garçon n'a visiblement pas subi de sévices sexuels, son ravisseur présumé fait déjà l'objet de poursuite pour agression sexuelle sur mineur.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : le petit Rifki n'évoque "aucune violence" après son enlèvement
13:16
micro generique
La rédaction de RTL

Enlevé samedi à Rennes et retrouvé dimanche en Gironde, Rifki, "n'a évoqué aucune violence de quelque nature qui aurait pu être commise par le mis en cause", a indiqué le parquet de Rennes dans un communiqué lundi 17 août en fin de journée. En revanche, le ravisseur présumé"fait d’ores et déjà l’objet de poursuites pour des faits d'agression sexuelle au préjudice d'un mineur de quinze ans. Il devra répondre de ces faits en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Rennes", ajoute le communiqué.

L'homme, que le jeune garçon de 4 ans appelle familièrement "Tonton Ahmed", devrait être présenté ce mardi 18 août devant un juge d'instruction en vue de l'ouverture d’une information judiciaire.

À écouter également dans ce journal

- Le marché du porc breton va rouvrir ce mardi à 11h après plus d'une semaine de suspension de ses cotations, mais sans les acheteurs Cooperl et Bigard qui seront reçus mardi et mercredi par le ministre de l'Agriculture, faisant craindre une chute du prix sous l'objectif de 1,40 euro le kilo.

- L'allocation de rentrée scolaire qui aide à payer les cartables et autres fournitures de 5 millions d'enfants et adolescents, sera versée ce mardi. Le montant versé par enfant et par an reste de 363 euros pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans et 396 euros pour les 15-18 ans.

À lire aussi

- La police recherchait ce mardi un "suspect" identifié grâce aux images de vidéo-surveillance après "la pire attaque jamais" commise en Thaïlande d'après le chef de la junte au pouvoir, et qui a fait au moins 21 morts à Bangkok.

-La SPA a déploré lundi l'abandon de 2.623 animaux entre le 1er et le 31 juillet, 999 chiens et 1624 chats, soit 22% de plus qu'à la même période l'été dernier.

-François Hollande et Manuel Valls se retrouvent ce mardi pour un déjeuner. Dans une interview à paraître ce matin dans Corse Matin, Nicolas Sarkozy étrille le couple gouvernemental sur plusieurs dossiers comme la réforme territoriale ou la crise de l'agriculture.

- Ségolène Royal ne lâche rien. La ministre de l'Écologie a annoncé lundi l'organisation d'une réunion entre son ministère et les grandes surfaces "dans les dix jours qui viennent", afin de lutter contre le gaspillage.

- Une directrice d'école de la banlieue de Limoges est jugée ce mardi pour des violences physiques et psychologiques contre une dizaine d'enfants.

- Enrico Macias a "cru au canular" après cette révélation surprenante. Des cassettes de ses chansons auraient été retrouvées dans les affaires du terroriste Oussama Ben Laden.

- Supercoupe d'Espagne : avec un match nul (1-1) en match retour, le FC Barcelone a laissé Bilbao remporter son premier trophée officiel depuis 1984, grâce à leur large succès à l'aller (4-0).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/