Le patron de la police judiciaire (PJ) parisienne, Bernard Petit, a été mis en examen dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 février. Il est soupçonné d'avoir violé le secret d'une enquête judiciaire impliquant l'ancien responsable du GIGN Christian Prouteau et "l'escroc des stars" Christophe Rocancourt.
Peu de temps après sa mise en examen, Bernard Petit a été suspendu de ses fonctions par le ministère de l'Intérieur. Son successeur serait l'actuel directeur de la PJ marseillaise, Christian Sainte.
Avec cette série de mises en cause, c'est tout le 36, quai des Orfèvres qui est touché. Le nouveau patron va devoir assurer une "maison" en plein doute.
Jean-Alphonse Richard, journaliste RTL
- Une manifestation des auto-écoles est prévue ce vendredi à Paris. Les grévistes s'opposent à certaines dispositions de la loi Macron qui veulent libéraliser le permis de conduire.
- Selon ses nouvelles estimations économiques publiées jeudi, la Commission européenne prévoit une hausse de la croissance de 1,3% au sein de la zone euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte