Après avoir longtemps gardé le silence, Moussa Coulibaly, l'auteur de l'agression de trois militaires à Nice devant un centre communautaire juif mardi dernier, s'est enfin exprimé sur ses motivations. En garde à vue, il a évoqué sa haine des policiers, des militaires et des juifs. Il a également eu des mots pour la France et le président François Hollande qu'il juge islamophobe.
Notons que l'homme de 30 ans doit être transféré jeudi après-midi au siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour y poursuivre son interrogatoire. Les policiers ont en effet de nombreuses questions qui restent sans réponse, notamment sur son parcours de radicalisation qui semble avoir été très rapide et sur son étrange errance de ces derniers jours entre Mantes-la-Jolie (Les Yvelines), Ajaccio (Corse), la Turquie et Nice.
- Ce jeudi, François Hollande tiendra une conférence de presse à l’Élysée devant une centaine de journalistes du monde entier. Le chef de l’État y abordera plusieurs sujets d'actualité notamment l'extension du service civique.
- La Banque centrale européenne (BCE) a décidé de priver les banques grecques d'un important canal de financement. Il s'agissait d'un régime de faveur qui leur permettait d'emprunter de l'argent avec des garanties inférieures à celles exigées habituellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte