Le patron de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit, a été mis en examen et immédiatement suspendu par l'Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi, soupçonné d'avoir violé le secret d'une enquête judiciaire.
Quelques minutes après l'annonce de sa mise en examen par le parquet de Paris qui lui avait interdit "d'exercer des fonctions dans un service de police judiciaire", l'Intérieur a suspendu Bernard Petit de ses fonctions et annoncé le nom de son successeur, le patron de la PJ marseillaise, Christian Sainte.
La mise en examen d'un patron de la renommée PJ parisienne est une première. Bernard Petit est mis en examen pour "violation du secret de l'instruction et révélation d'informations sur une instruction dans le but d'entraver le déroulement des investigations ou la manifestation de la vérité", a précisé le parquet de Paris.
Son contrôle judiciaire lui interdit "d'entrer en contact avec l'ensemble des protagonistes du dossier" et "d'exercer les fonctions de police judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet". L'avocate de Bernard Petit s'est refusé à tout commentaire à l'issue de la comparution de son client devant les juges instructeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte