2 min de lecture Jean Lassalle

Le journal de 7h : Lassalle accusé d’une "main aux fesses" par une ex-assistante parlementaire

REPLAY - Jean Lassalle, tout comme d’autres hommes politiques, est accusé de comportement inapproprié. Des allégations dont il se défend.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h00 du 21.10.17 : Lassalle accusé d'une "main aux fesses" par une ex-assistante parlementaire Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Le grand déballage se poursuit en direction du monde politique. Deux députés ont été accusés vendredi 20 octobre. Christophe Arend, député La République en marche de Moselle, est visé par une plainte de son ex-assistante parlementaire pour harcèlement et agression sexuelle. Il conteste les faits et a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse.
Jean Lassalle, lui aussi, est confronté à des accusations.

Julia Castanier, actuelle directrice de la communication du PCF qui était attachée parlementaire en 2010, aurait subi des gestes déplacés de la part de l'ancien candidat à l'élection présidentielle : "J’étais attachée parlementaire. Je me dirigeais vers l’hémicycle. J’ai croisé Monsieur Lassalle. Je suis grande, il est grand, je lui ai souri, j’ai senti une main aux fesses et il est parti, raconte-t-elle. Ça m’a choquée, donc j’étais un peu saisie. D’un seul coup votre corps se raidit, et puis l’instant d’après c’est passé (…) Il y a des comportements beaucoup plus graves que ça, mais ça reste quand même une agression sexuelle."

Contacté par RTL, Jean Lassalle n'a pas souhaité répondre de vive voix à ces accusations. L'intéressé avait démenti catégoriquement les faits dans le journal Sud-Ouest en déclarant ne pas connaître "cette dame".

À écouter également dans ce journal

- Au procès d'Abdelkader Merah, le frère du tueur n'a pas levé les doutes sur son rôle lors du drame de 2012. Soupçonné d'avoir été le mentor religieux de Mohamed Merah, il est poursuivi devant la Cour d'Assises de Paris, pour complicité d'assassinat. L’homme a tenté de réduire ses responsabilités mais sans toutefois convaincre totalement son auditoire.

À lire aussi
société
Notre-Dame : "On aurait tous à grandir, à savoir ce qu'il s'est passé", juge une architecte

- En Espagne, la journée du samedi 21 octobre s'annonce cruciale sur l'avenir de la Catalogne. Un conseil des ministres extraordinaire du gouvernement doit se réunir ce matin à 10 heures. Il va plancher sur l'application de l'article 155 de la Constitution, qui prévoit la suspension de l'autonomie de la Catalogne pour répondre au défi indépendantiste.

- En France, peu de perturbations sont attendues à l'occasion du premier week-end des vacances de la Toussaint. Les plus gros déplacements sont attendus le week-end prochain pour ceux qui feront le pont jusqu'au 1er Novembre.

Football : Saint-Etienne a raté l'occasion de monter sur le podium. Les Verts se sont inclinés 1-0 à domicile devant Montpellier. Les héraultais engrangent leur premier succès à Geoffroy-Guichard depuis 22 ans et remontent à la huitième place au classement.

- Ce week-end du 21 octobre est célébré sur le terrain un bel anniversaire : les journées de l'arbitrage fêtent leurs 10 ans. L’objectif, jusqu'au 30 octobre, est de promouvoir le rôle des arbitres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Lassalle Agression sexuelle Harcèlement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants