En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les températures exceptionnelles de ce mois de décembre n'empêchent pas les pharmacies d'être saturées en cette fin d'année. Si l'épidémie de grippe saisonnière tarde à s'installer en France métropolitaine, d'autres virus comme les otites ou les bronchites se développent. "Il faut qu'il fasse froid un certain temps pour que ce virus de la grippe commence son phénomène épidémique. Les autres virus qui circulent tout le temps arrivent à donner un nombre significatif d'infections telles que les rhinites.
-Carburant : le prix du gazole vendu dans les stations-service françaises a poursuivi sa baisse la semaine dernière, passant sous le seuil symbolique d'un euro en moyenne nationale, une première depuis juillet 2009.
-Agriculture : les vignerons vont pouvoir planter à partir du 1er janvier de nouvelles vignes sans indications géographiques, une petite révolution dans le secteur.
-Révision constitutionnelle : François Hollande exclut la possibilité d'un referendum, qui constitue une solution risquée. Le chef de l'État estime que le texte sera voté par le Congrès.
-Corse : les élus et responsables corses s'érigent contre le sentiment xénophobe grandissant dans l'île, qui n'émane que d'une "infime minorité". Le président de l'Assemblée de Corse a par ailleurs déclaré lundi que l'extrême droite était une idéologie "importée" qui ne devrait "pas avoir droit de cité" en Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte