1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : la grippe tarde à s'installer, d'autres virus sévissent
1 min de lecture

Le journal de 7h : la grippe tarde à s'installer, d'autres virus sévissent

REPLAY - La venue de l'épidémie saisonnière est freinée par la douceur du temps, mais d'autres infections prennent le relais.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : la grippe tarde à s'installer, d'autres virus sévissent
13:04
Maxence Lambrecq

Les températures exceptionnelles de ce mois de décembre n'empêchent pas les pharmacies d'être saturées en cette fin d'année. Si l'épidémie de grippe saisonnière tarde à s'installer en France métropolitaine, d'autres virus comme les otites ou les bronchites se développent. "Il faut qu'il fasse froid un certain temps pour que ce virus de la grippe commence son phénomène épidémique. Les autres virus qui circulent tout le temps arrivent à donner un nombre significatif d'infections telles que les rhinites.

À écouter également dans ce journal

-Carburant : le prix du gazole vendu dans les stations-service françaises a poursuivi sa baisse la semaine dernière, passant sous le seuil symbolique d'un euro en moyenne nationaleune première depuis juillet 2009.

-Agriculture : les vignerons vont pouvoir planter à partir du 1er janvier de nouvelles vignes sans indications géographiques, une petite révolution dans le secteur.

-Révision constitutionnelle : François Hollande exclut la possibilité d'un referendum, qui constitue une solution risquée. Le chef de l'État estime que le texte sera voté par le Congrès.
-Corse : les élus et responsables corses s'érigent contre le sentiment xénophobe grandissant dans l'île, qui n'émane que d'une "infime minorité". Le président de l'Assemblée de Corse a par ailleurs déclaré lundi que l'extrême droite était une idéologie "importée" qui ne devrait "pas avoir droit de cité" en Corse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/