2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête pénale pour "crimes de guerre" a été ouverte en France visant le régime de Bachar al-Assad, pour des exactions commises en Syrie entre 2011 et 2013. Pour le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, "il est de notre responsabilité d'agir contre l'impunité de ces assassins".
L'enquête se base notamment sur le témoignage de "César", un ex-photographe de la police militaire syrienne qui s'était enfui de Syrie en juillet 2013, en emportant 55.000 photographies effroyables de corps torturés.
- Mesure phare de la réforme de Christiane Taubira, la contrainte pénale fait un flop retentissant un an après sa mise en place. Il s'agit de prononcer des sanctions autres que l'incarcération pour des délits encourant des peines de moins de 5 ans de prison. Seules 850 peines de ce type ont été prononcées depuis le 1er octobre 2014 contre les 8.000 à 20.000 attendues
- Dans la ville italienne de Vintimille, tout près de la frontière française et monégasque, un camp de migrants de près de 300 personnes est en cours d'évacuation depuis 6h du matin ce mercredi 30 septembre 2015.
- La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a constaté de "nombreuses anomalies" concernant la sécurité des cigarettes électroniques.
- La ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem dévoile ce mercredi ses arbitrages sur l'évaluation des élèves et la nouvelle mouture du brevet.
- 900.000 véhicules seraient touchés par le scandale Volkswagen en France.
- La fin du menu de substitution au porc dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, a été définitivement entérinée mardi soir par le conseil municipal.
- Le tribunal de Meaux vient de condamner Conforama à verser 10.000 euros à une femme dont le canapé chinois acheté dans le magasin a provoqué chez elle et son chien de fortes démangeaisons. La bête en a même perdu tous ses poils
- Ligue des Champions : l'OL s'est mis en mauvaise posture pour les 8e de finale en perdant (1-0) à Gerland face à Valence mardi soir. Ce mercredi soir, le PSG affronte le Shakhtar Donetsk.
- Malgré le scandale, Michel Platini, président de l'UEFA, a affirmé mardi à l'AFP que son "intégrité ne fait aucun doute" et qu'il "reste déterminé" à se "présenter à la présidence de la Fifa".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte