Le compte à rebours est lancé avant la finale de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et le Portugal dimanche 10 juillet à 21h au stade de France. Une victoire en finale permettrait à la bande d'Hugo Lloris de rejoindre la génération 1984 de Michel Platini et la génération black-blanc-beur dans l'Histoire (1998-2000) du football français. "J’ai hâte d’y être, de montrer aux Portugais qu’on est chez nous", a lancé le défenseur de l’équipe de France Bakary Sagna en conférence de presse, à la veille du match fatidique.
Au lever du soleil, tout était encore très calme à l’hôtel Pullman du 12e arrondissement de Paris, où l’équipe de France a passé la nuit. Le règlement de l’UEFA impose aux équipes de résider dans un périmètre de 60 kilomètres autour du stade où se disputera leur match pour éviter tout retard. Le camp de base des Bleus à Clairefontaine se trouve malheureusement à 67 kilomètres du stade France.
- Antoine Griezmann a une potion magique : le maté. Dans le bus, à Clairefontaine, avant les entraînements, le meilleur buteur de l’équipe de France ne peut plus se passer de cette infusion traditionnelle venue d'Amérique du Sud, comme le prouve un extrait d'une vidéo publiée par la Fédération Française de Football.
- 86% des Français croient en une victoire des Bleus face au Portugal selon notre sondage Odoxa et Winamax pour RTL et Le Parisien-Aujourd’hui en France.
- Toute la presse française est obsédée par la finale de l’Euro 2016 en ce dimanche 10 juillet. "Jour des seigneurs" titre le quotidien sportif L’Équipe, qui a aussi produit un cahier de quatre pages en portugais pour l'occasion. "Un pays tout en bleu", affiche de son côté Le Journal du Dimanche
- "Les Français avaient besoin de se retrouver", explique François Hollande dans le Journal du Dimanche, en rappelant les évènement dramatiques qui ont frappé la France depuis 2015. De son côté Nicolas Sarkozy se comparer à Olivier Giroud et à sa faculté à se relever sans cesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte