2 min de lecture Euro 2016

Le journal de 7h : la France a les yeux rivés sur le stade de France

REPLAY - L’équipe de France a rendez-vous avec l’histoire pour tenter de remporter son troisième Euro face au Portugal dimanche à 21h.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : la France a les yeux rivés sur le stade de France Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You et La rédaction numérique de RTL

Le compte à rebours est lancé avant la finale de l’Euro 2016 entre l’équipe de France et le Portugal dimanche 10 juillet à 21h au stade de France. Une victoire en finale permettrait à la bande d'Hugo Lloris de rejoindre la génération 1984 de Michel Platini et la génération black-blanc-beur dans l'Histoire (1998-2000) du football français. "J’ai hâte d’y être, de montrer aux Portugais qu’on est chez nous", a lancé le défenseur de l’équipe de France Bakary Sagna en conférence de presse, à la veille du match fatidique.


Au lever du soleil, tout était encore très calme à l’hôtel Pullman du 12e arrondissement de Paris, où l’équipe de France a passé la nuit. Le règlement de l’UEFA impose aux équipes de résider dans un périmètre de 60 kilomètres autour du stade où se disputera leur match pour éviter tout retard. Le camp de base des Bleus à Clairefontaine se trouve malheureusement à 67 kilomètres du stade France.

À écouter également dans ce journal

- Antoine Griezmann a une potion magique : le maté. Dans le bus, à Clairefontaine, avant les entraînements, le meilleur buteur de l’équipe de France ne peut plus se passer de cette infusion traditionnelle venue d'Amérique du Sud, comme le prouve un extrait d'une vidéo publiée par la Fédération Française de Football.

- 86% des Français croient en une victoire des Bleus face au Portugal selon notre sondage Odoxa et Winamax pour RTL et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Toute la presse française est obsédée par la finale de l’Euro 2016 en ce dimanche 10 juillet. "Jour des seigneurs" titre le quotidien sportif L’Équipe, qui a aussi produit un cahier de quatre pages en portugais pour l'occasion. "Un pays tout en bleu", affiche de son côté Le Journal du Dimanche 

- "Les Français avaient besoin de se retrouver", explique François Hollande dans le Journal du Dimanche, en rappelant les évènement dramatiques qui ont frappé la France depuis 2015. De son côté Nicolas Sarkozy se comparer à Olivier Giroud et à sa faculté à se relever sans cesse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Le journal Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants