2 min de lecture Renault

Le journal de 7h : l'usine Renault de Sandouville tourne à nouveau à plein régime

REPLAY - L'usine du constructeur français est notamment portée par la demande croissante de véhicules utilitaires.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : l'usine Renault de Sandouville tourne à nouveau à plein régime Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

On n'avait plus connu une telle activité de plus de 13 ans à l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime). Les ouvriers de cette usine historique du constructeur français - autrefois spécialisée dans les véhicule haut de gamme - vont à nouveau travailler en roulement continu, en "trois 8". Ce regain d'activité s'explique notamment par le boom des ventes de véhicules utilitaires en France. Portée par les ventes du "Renault Trafic", le véhicule phare de la marque au losange pour ce secteur, l'usine peut à nouveau fonctionné en flux tendu pour répondre à la demande. 

Rien que sur l'année passée, les ventes du "Trafic" ont en effet augmenté de 25%. Pour pouvoir répondre à cette demande, le constructeur automobile a procédé à l'embauche de 200 salariés sur le site de Sandouville. Plus de la moitié des ouvriers de l'usine normande restent des intérimaires cependant.

À écouter également dans ce journal

- L'adolescent de 15 ans arrêté le 10 septembre à Paris alors qu'il projetait de "tuer des gens" aurait été embrigadé depuis la Syrie selon les premiers éléments de l'enquête.

À lire aussi
Nouvelle Renault CLIO auto
Salon de Genève 2019 : la Clio 5 remporte le "Prix RTL-Auto Plus-Turbo"

- Après l'annonce de la fermeture de l'usine Alstom de Belfort en 2018, le gouvernement organise une réunion de crise ce lundi 12 septembre autour de François Hollande et Manuel Valls afin de tout faire pour éviter un "nouveau Florange".

- Après la réforme du collège et prochainement celle du lycée, Najat Vallaud-Belkacem souhaite également "finaliser une proposition" en octobre afin de réformer le cycle universitaire de master à l'aube de la rentrée 2017.

- Diagnostiquée d'une pneumonie après un malaise pendant les commémorations du 11 septembre à New York, Hillary Clinton a été contrainte d'annuler ses déplacements de campagne pendant deux jours

- L'OGC Nice s'est imposé 3-2 face à l'Olympique de Marseille en clôture de le 4e journée de Ligue 1 dimanche 11 septembre, notamment grâce à un doublé de sa nouvelle star Mario Balotelli.

- Le Suisse Stan Wawrinka a remporté son premier US Open dimanche 11 septrembre après sa victoire en quatre sets (6-7, 6-4, 7-5, 6-3) face au serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tenant du titre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Le journal Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784818458
Le journal de 7h : l'usine Renault de Sandouville tourne à nouveau à plein régime
Le journal de 7h : l'usine Renault de Sandouville tourne à nouveau à plein régime
REPLAY - L'usine du constructeur français est notamment portée par la demande croissante de véhicules utilitaires.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-l-usine-renault-de-sandouville-tourne-a-nouveau-a-plein-regime-7784818458
2016-09-12 07:44:38
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg