1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : l'Insee prévoit une baisse du chômage en 2016
1 min de lecture

Le journal de 7h : l'Insee prévoit une baisse du chômage en 2016

REPLAY - Le taux de chômage devrait atteindre 10% en métropole en 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : l'Insee prévoit une baisse du chômage en 2016
11:40
Adeline François

Le taux de chômage, qui a atteint un niveau inédit depuis 1997, devrait commencer à refluer légèrement d'ici à la mi-2016, pour atteindre 10% en métropole (-0,2 point), selon des prévisions de l'Insee publiées jeudi. L'indicateur, mesuré par l'Insee selon les normes du Bureau international du travail (BIT), a atteint 10,2% de la population active au 3e trimestre.

Il devrait baisser progressivement à 10,1% fin 2015, puis 10% au 1er trimestre 2016, avant de se stabiliser, selon la note de conjoncture de l'Institut national de la statistique. Il retrouverait ainsi son niveau du 1er semestre 2015.

À écouter également dans ce journal

-Les conseillers régionaux élisent les présidents des 5 régions qui n'ont pas été redécoupées par la nouvelle carte territoriale.

-Le parti socialiste fait ses comptes. Les déroutes électorales comment à coûter cher. Depuis 2012 et toutes élections confondues, le PS a perdu un tiers de ses 2700 élus locaux.

À lire aussi


-Sommet de Bruxelles : les Européens prêts à un compromis avec les Anglais pour les garder dans l'Union européenne.

-Trafic : week-end chargé sur les routes à l'occasion du début des vacances de Noël. Bison futé voit orange pour vendredi après-midi et la journée de samedi dans le sens des départs.

-François Hollande a précisé le sens de son appel à la "Concorde nationale". Le chef de l'État s'est défendu de rechercher des "combinaisons" politiques en tendant la main à l'opposition sur des thématiques comme la lutte contre le chômage ou l'apprentissage, affirmant rechercher plutôt "la concorde pour l'intérêt du pays".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/