2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : François Hollande se réjouit de la baisse du chômage

REPLAY - Le nombre de demandeurs d’emplois a diminué de 0,9% en novembre, soit un troisième mois de baisse consécutif.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : François Hollande se réjouit de la baisse du chômage Crédit Image : Olivier Matthys/AP/SIPA | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Quentin Vinet et La rédaction numérique de RTL

Pour le troisième mois consécutif, le nombre de demandeurs d’emplois en France a baissé en novembre. Selon les chiffres dévoilés lundi 26 décembre par Pôle emploi, il y a 31.800 chômeurs de moins qu’en octobre, soit une baisse de 0,9%. C’est la première fois depuis février 2008 que le taux de chômage diminue trois mois d’affilée. Une bonne nouvelle pour François Hollande, qui avait promis l’inversion de la courbe au cours de son quinquennat.
"La baisse se confirme, c’est un signe de confiance dans l’avenir. Et pour les entreprises c’est un facteur de reprise économique, ça veut dire davantage de consommation, d’investissements, et donc d’activité. Nous voulons que les Français aient confiance en leur propre avenir, ça commence par l’emploi", a réagi le président de la République qui ne boude pas son plaisir. Ces bons chiffres pourraient-ils inverser la tendance à quelques mois de l’élection présidentielle ? Après le retrait de Hollande, Manuel Valls se frotte les mains.

À écouter également dans ce journal

- C’est la stupéfaction dans la Drôme, où trois personnes âgées ont été tuées. Le suspect, un homme de 23 ans, a été interpellé lundi 26 décembre, sans s’opposer aux forces de l’ordre, avant d’être placé dans un hôpital psychiatrique.

- L’auteur de l’attentat de Berlin, Anis Amri, a bien transité par la gare de Lyon-Part-Dieu au cours de sa fuite. L’exploitation des images de vidéosurveillance ont permis d’en avoir la certitude.

À lire aussi
Un panneau de limitation de vitesse à 80 kilomètres/heure, le 29 juin 2018 faits divers
Les actualités de 18h : à 60 km/h sur une nationale, il est verbalisé pour lenteur

- En cette période de congés, il est parfois difficile d’avoir un rendez-vous chez le médecin. Un pédiatre a mis en place une plateforme téléphonique pour répondre aux parents inquiets. "80% des enfants en urgence pédiatrique n’ont rien à faire là, ça montre bien un problème d’orientation, les parents ont besoin de réponse rapide", explique le fondateur de Pédiatre-Online.

- D’après les enquêteurs, les pilotes n'avaient pas suffisamment de carburants pour le trajet et c’est ce qui a provoqué le crash de l’avion en Colombie le mois dernier.

- Thomas Coville a bouclé son tour du monde à la voile en 49 jours, un record qui semble difficile à battre désormais. "Pour moi, il peut descendre de 2-3 jours, mais ça ne sera peut-être pas la première fois, qu’ils osent !", a lancé le navigateur à ceux qui voudraient tenter le coup.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Chômage Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786462499
Le journal de 7h : François Hollande se réjouit de la baisse du chômage
Le journal de 7h : François Hollande se réjouit de la baisse du chômage
REPLAY - Le nombre de demandeurs d’emplois a diminué de 0,9% en novembre, soit un troisième mois de baisse consécutif.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-francois-hollande-se-rejouit-de-la-baisse-du-chomage-7786462499
2016-12-27 07:43:39
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SXXcKwyWsKs7FtiQnMVRgQ/330v220-2/online/image/2016/1216/7786302209_francois-hollande-le-15-decembre-lors-d-un-conseil-europeen-a-bruxelles.jpg