1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 7h : feu vert du Parlement grec aux propositions de Tsipras
1 min de lecture

Le Journal de 7h : feu vert du Parlement grec aux propositions de Tsipras

REPLAY - Le Parlement grec a validé dans la nuit les propositions d'accord soumises aux créanciers par le gouvernement d'Alexis Tsipras à 21 voix sur 300.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 7H DU 11/07/2015
09:08
La rédaction de RTL & Céline Landreau

La menace d'un Grexit semble s'éloigner. Le Parlement grec a donné dans la nuit de vendredi à samedi son feu vert à la proposition d'accord soumise aux créanciers du pays par le gouvernement d'Alexis Tsipras. L'accord proposé in extremis jeudi soir a recueilli 251 votes positifs sur un total de 300 députés pour aller négocier samedi avec les créanciers du pays (UE, BCE, FMI) sur la base de la proposition qu'il a mise sur la table jeudi soir. Mais il a enregistré les défections de dix députés de son parti de gauche radicale Syriza qui se sont abstenus ou, pour deux d'entre eux, ont voté contre ce plan d'accord.

À écouter également dans ce journal

-Première vague de grand départs en vacances. Ce week-end est classé rouge par Bison Futé, et même noir samedi en région Rhône-Alpes.
-Le handballeur français Nikola Karabatic a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 10.000 euros d'amende par le tribunal de Montpellier où il était jugé pour escroquerie dans l'affaire des paris suspects.
-Une trentaine de départements touchés par les restrictions d'eau en raison d'une importante sécheresse.
-Wimbledon : Richard Gasquet n'a pas réussi le nouvel exploit d'évincer Novak Djokovic en demi-finale. Le numéro 1 mondial affrontera en finale dimanche 12 juillet Roger Federer, qui a battu Andy Murray.
-Tour de France : la 8e étape arrive au cœur de la Bretagne, ce samedi 11 juillet, en conclusion d'un parcours casse-pattes qui se termine par une côte pour grimpeurs-puncheurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/