1 min de lecture JO Rio 2016

Le journal de 7h : enfin une médaille française aux JO

REPLAY - Les quatre français Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot ont remporté la médaille d’argent du relais 4x100 m nage libre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 08 août 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

Il aura fallu attendre deux jours pour enfin voir une première médaille française aux Jeux olympiques de Rio. Le quatuor tricolore formé par Mehdy Metella, Florent Manaudou, Jérémy Stravius et Fabien Gilot termine 2e de la finale du relais 4x100 m nage libre, derrière les États-Unis. Les nageurs français, champions olympiques à Londres en 2012, décrochent la première médaille de la délégation française.

Le porte-drapeau américain Michael Phelps a écrit une nouvelle de sa légende en remportant sa 19e médaille d’or aux Jeux. Après son élimination dès les séries du 200 mètres nage libre, Yannick Agnel a annoncé de son côté qu’il allait mettre un terme à sa carrière internationale après les Jeux olympiques de Rio. Le triple médaillé des Jeux de Londres en 2012 a fait cette annonce après avoir fini 19e sur 200 m libre (1:47.35).

À écouter aussi dans ce journal

- La première journée du tennis a tourné à l’hécatombe pour les tricolores. Les doubles français Mahut-Herbet et Tsonga-Monfils ont été éliminés dès leur entrée dans le tournoi. Les frères Murray et les sœurs Williams ont également été éliminés, tout comme le numéro 1 mondial Novak Djokovic.

- En handball, les "Experts" gagnent sur le fil (27-23) face à la Tunisie, tout comme l’équipe de France féminine de basketball face à la Biélorussie (73-72).

À lire aussi
Carlos Nuzman Jeux Olympiques
JO de Rio : le "Monsieur JO" du Brésil en prison

Une expertise est en cours à Rouen, après l’incendie qui a fait 13 morts dans un bar du centre-ville, sur les matériaux utilisés pour isoler la cave où s’est produit le drame et la présence d’issues de secours.

Une nouvelle fusillade a éclaté dans le centre-ville de Marseille, faisant deux morts, âgés d'une vingtaine d'années. Deux véhicules ont été pris dans un guet-apens avant que leurs chauffeurs ne soient abattus par quatre individus armés de Kalachnikovs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Rio 2016 Le journal Jeux Olympiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants